Aidons Cyrille Labache à réussir le financement de son entreprise LC Création

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant le courage. Celui de Cyrille, qui, face à l’adversité, n’a pas abdiqué et a choisi de mener à bien son projet de création d’entreprise. En effet, Cyrille, atteint de sclérose en plaques et faisant face à la défiance des recruteurs en a finalement profité pour mener à bien son projet et a donc créé LC Création. Pour réussir le financement de son entreprise, Cyrille a fait appel à la solidarité et a choisi OnParticipe.

Comment réussir le financement de son entreprise ?

Cyrille Labache, un autodidacte talentueux et courageux

Vous croiserez bientôt sur les routes les mini-caravanes teardrop de Cyrille
Vous croiserez bientôt sur les routes les mini-caravanes teardrops de Cyrille

Cyrille Labache n’est pas un homme comme les autres. Habile de ses mains, sa créativité et sa ténacité lui ont permis d’aider les autres et de mener à bien des projets de loisirs créatifs. C’est ainsi que cet homme de 38 ans a pu réaliser des teardrops (mini-caravane) ainsi que des motos customisées (bobbers et cafe racers) et du mobilier d’intérieur et d’extérieur dit « rivière » pour des amis artistes ou motards.

Une expérience positive qu’il compte désormais mettre à profit pour créer sa propre entreprise et commercialiser ces produits. En effet, après avoir mené une étude de marché, il s’est rendu compte qu’une demande importante existait et que la concurrence était en revanche assez faible et peu spécialisée. Bref, les signaux étaient au vert pour créer une activité pérenne et rentable après 14 mois de chômage.

La raison de cette période de chômage ? Sa maladie. En effet, Cyrille est atteint d’une sclérose en plaques, une maladie dégénérative incapacitante, qui tend malheureusement à se répandre dans le monde. Cette maladie entraîne de fortes fatigues et douleurs, le privant de force et l’empêchant de travailler, ce qui l’oblige à prendre des arrêts maladie réguliers.

Cyrille a préféré être transparent avec ses potentiels recruteurs et bien que diplômé d’un Master DMC (Développement Mécanique Compétition) et d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ainsi que d’une certaine expérience, ses entretiens ne se sont pas concrétisés en offres d’emploi.

Cyrille Labache ne s’est pas découragé et a donc opté pour la création d’entreprise afin de mettre à profit son talent et ses qualités manuelles en bon autodidacte qu’il est, avec le soutien de son équipe médicale et des partenaires à l’emploi (Cap emploi, Pôle emploi, BGE).

Restait toutefois à réussir le financement de son entreprise LC Création.

Une cagnotte entreprise pour lancer son activité

Cyrille Labache a créé sa cagnotte entreprise sur OnParticipe
Cyrille Labache a créé sa cagnotte entreprise sur OnParticipe

Il s’est également tourné vers l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées) afin de bénéficier d’aides à la création d’entreprise. Toutefois, cet organisme n’accorde ses aides que sous réserve d’un apport de fonds de 2 500 euros.

Or Cyrille ayant déjà investi cette somme dans son entreprise, il n’en dispose plus, ce qui lui bloque l’accès aux aides de l’AGEFIPH. Afin de palier cela, il a donc décidé de faire appel à la solidarité et a opté pour le crowdfunding pour entreprise, également appelé financement participatif.

Pour cela, il s’est tourné vers OnParticipe afin de créer une cagnotte entreprise. Il espère ainsi récolter les fonds nécessaires et pouvoir commencer son activité et honorer les 19 précommandes qu’il a déjà reçues.

Le succès pointe à l’horizon, ne manquent encore que quelques dons ! Si vous aussi vous souhaitez aider Cyrille Labache à réussir le financement de son entreprise LC Création, participez dès maintenant à sa cagnotte en ligne !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/YeB8ynn2

Vous aussi, vous avez un projet de création d’entreprise ou d’association ? Financez le dès maintenant en créant une cagnotte en lignehttps://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *