Comment OnParticipe aide les associations ?

Le tissu associatif français ne cesse de s’étoffer de jour en jour. Basées sur le désintéressement, les associations françaises à but non lucratif démontrent au quotidien, sur le plan local comme national, l’intérêt de leur action. Mais financer son association est parfois un parcours du combattant.

Ces dernières s’engagent aujourd’hui dans tous les domaines. Les associations se distinguent particulièrement dans le secteur social, artistique, sportif, humanitaire… pour ne citer que cela.

Ainsi, afin d’assurer leur fonctionnement, les associations ont besoin de financement.

 

 

Les ressources financières d’une association sont diverses :

  • La cotisation, fréquemment demandée aux membres de l’association n’est pas systématique. Son montant est fixé par les instances dirigeantes et est inscrit dans les statuts.

 

  • La subvention, demandée par les instances dirigeantes auprès d’un financeur public (collectivité territoriale, Etat…). Un compte-rendu financier d’emploi de la subvention doit être adressé spontanément au financeur par l’ayant droit et des contrôles de la Cour régionale des comptes et de l’administration sont possibles.

 

  • Le don qui doit être désintéressé et sans contrepartie reste encore l’une des solutions les plus simples. Il peut prendre la forme de chèques, espèces ou virements.

 

Comment OnParticipe s’engage auprès des associations?

Prévoir un budget et le tenir est essentiel
Prévoir un budget et le tenir est essentiel

Nous l’avons vite compris, les associations ont besoin d’être visibles pour porter leur message auprès du plus grand nombre et les participants aux dons ont besoin d’un site simple d’utilisation pour faire leur virement.

OnParticipe a donc mis en place une page de cagnotte dédiée aux associations facilitant la promotion de la cagnotte auprès de vos contacts.

Ainsi, ces derniers peuvent désormais effectuer leurs dons en 3 clics simplement en rentrant leurs coordonnées bancaires dans un espace sécurisé et le montant souhaité.

Par ailleurs, pour maximiser la visibilité de chaque projet, les organisateurs de cagnotte pourront définir leur cagnotte comme étant publique. Ainsi, tout le monde y aura accès et tout le monde pourra y participer.

Ainsi, OnParticipe s’engage avec vous pour toujours plus de facilité et de sécurité dans vos demandes de dons.

 

Défendez dès maintenant votre projet sur OnParticipe.fr, le site de récolte de dons pour les projets associatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *