Collecte de dons aux Philippines : Cagnotte Typhon Mangkhut

C’est le plus puissant ouragan jamais connu en Asie. Le super typhon Mangkhut s’avère des plus catastrophiques. Après avoir ravagé les Philippines, il s’attaque désormais à la Chine continentale. Les victimes sont déjà très nombreuses et les dégâts matériels sans précédents. Heureusement, la solidarité s’organise et les collectes de dons pour le Typhon Mangkut se multiplient. OnParticipe fait le point sur cette catastrophe.

Comment organiser une collecte de dons pour aider les populations touchées par le typhon Mangkhut ?

Le typhon Mangkhut, un ouragan d’une puissance jamais vue

Le typhon Mangkhut a été catégorisé ouragan de niveau 5, le plus haut niveau atteignable. Sa puissance est telle qu’il a fait vaciller les gratte-ciel. Des rafales de vent ont pointé à 330 kilomètres/heure ! Les inondations et glissements de terre se sont ainsi multipliés aux Philippines et les cultures sont ravagées. Il s’apprête maintenant à toucher les côtes de la Chine.

Aux Philippines, déjà près de 100 000 personnes ont été obligées de fuir leur domicile et plus de 30 personnes sont officiellement décédées. Des chiffres qui devraient malheureusement rapidement s’accroître dans les prochains jours. Les risques humanitaires sont importants. Outre les pertes humaines, des risques sanitaires liés à la contamination des eaux et le manque de nourriture font craindre le pire.

Les autorités étant débordées et les infrastructures limitées, une aide internationale est sérieusement à envisager.

Collecter des dons pour les Philippines après le passage du Typhon Mangkhut

Les glissements de terrain ont fait de nombreuses victimes
Les glissements de terrain ont fait de nombreuses victimes

En France, nombreuses sont les personnes qui se sont senties touchées plus personnellement par cette catastrophe. En effet, la communauté philippine en France est importante et beaucoup ont laissé de la famille sur place. Nombre de personnes ont un proche touché par ces dramatiques intempéries ou pire sont sans nouvelles.

Pour les nombreux Français partis en vacances aux Philippines dernièrement, le sentiment est amer également. Nombreux sont ceux qui souhaitent venir en aide à des populations qui les ont si bien accueillis et dont l’habitat situé auparavant dans un endroit paradisiaque est désormais ravagé.

Heureusement, la solidarité s’organise et des Français se mobilisent pour venir en aide aux victimes du typhon Mangkhut afin de collecter des dons pour les Philippines et les autres populations touchées par le typhon Mangkhut afin d’acheter et acheminer vivres, médicaments et vêtements.

Créer une cagnotte pour le typhon Mangkhut

Aidons les populations touchées par le Typhon Mangkhut
Aidons les populations touchées par le Typhon Mangkhut

Pour ceux qui souhaitent soutenir les populations touchées par le typhon Mangkhut, la création d’une cagnotte Mangkhut est une solution idéale afin de commencer à collecter des dons pour les Philippines, touchées par le typhon.

En quelques clics, on peut ainsi lancer un appel aux dons. Une fois créée, il ne restera plus qu’à partager au maximum la cagnotte pour le typhon Mangkhut notamment via les réseaux sociaux.

Les catastrophes naturelles se multiplient malheureusement en Asie du Sud, et les cagnottes également telle que la cagnotte séisme en Indonésie suite aux événements sur l’île des Célèbes et à Palu et Lombok ou bien le typhon Mangkhut aux Philippines.

Vous avez été touché personnellement par la catastrophe ou souhaitez simplement venir en aide aux populations durement touchées par le typhon Mangkhut ? Créez dès maintenant une cagnotte en ligne et commencez à collecter des dons !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

3 pensées sur “Collecte de dons aux Philippines : Cagnotte Typhon Mangkhut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *