Cagnottes en ligne sur Facebook

Cagnottes en ligne sur Facebook

Les cagnottes en ligne sur Facebook sont de plus en plus présentes car le réseau social offre une capacité de partage sans équivalent. Vous partagez à vos amis du contenu qui peut être à nouveau partagé par ces mêmes amis et ainsi de suite. Les porteurs de projet utilisent donc Facebook pour donner un élan et de la visibilité à leur cagnotte. Nous allons voir quel est l’intérêt de partager ses cagnottes en ligne sur Facebook.

Cagnottes en ligne sur Facebook : ajouter un bouton « Faire un don » à sa page Facebook

On ne le sait pas toujours mais Facebook donne la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter un bouton « Faire un don » sur leur page Facebook. Pour cela, il faut bien sûr avoir une page Facebook et avoir créé sa cagnotte sur le site OnParticipe.fr.

Cliquez ensuite en haut à droite sur le bouton bleu « Ajouter un bouton » et selectionnez dans la liste proposée le bouton « Faire un don ». Il faudra renseigner l’adresse web sur laquelle les internautes seront redirigés après avoir cliqué sur « Faire un don » sur votre page. Le lien url sera évidemment celui de votre cagnotte OnParticipe.

Cagnottes en ligne sur Facebook facilement
Cagnottes en ligne sur Facebook : comment insérer le bouton don

Ainsi, chaque personne allant sur votre page sera invitée à laisser un don directement sur votre cagnotte.

Cagnottes en ligne sur Facebook : Partagez votre cagnotte en invitant vos amis à la partager aussi

Partager du contenu sur Facebook permet de le rendre visible à votre réseau d’amis ou de fans Facebook. C’est une très bonne chose et un bon début. Pour être vraiment efficace sur le réseau social, il faut aussi inciter ses amis à partager ce même contenu. Pour cela, il n’y a qu’une méthode, dans le texte qui accompagne le lien de votre cagnotte OnParticipe.fr, pensez à ajouter une mention type « merci à tous mes amis de partager ma cagnotte » ou bien « A tous mes amis, merci de partager ce lien » et ainsi de suite…

Votre cagnotte sera ainsi vue de façon exponentielle. Peut-être que vos dons augmenteront d’autant.

Cagnottes en ligne sur Facebook : expliquez votre projet

On ne le dira jamais assez mais il est indispensable d’expliquer votre démarche pour recevoir des dons. Il faut toujours se mettre à la place des participants potentiels. Tous ne sont pas au courant de vos projets et de la façon dont vous comptez les mener. Il faut donc apporter une description travaillée décrivant par exemple ce que vous allez faire précisément avec les dons récoltés, ajouter une photo personnalisée à votre cagnotte et même des news car le site OnParticipe.fr le propose, gratuitement bien sûr.

 

Voilà, vous savez maintenant comment utiliser le réseau social pour booster vos cagnottes en ligne sur Facebook.
Dès maintenant, créez votre propre cagnotte sur OnParticipe.fr, c’est gratuit.

Retrouvez aussi notre article sur les cagnottes en ligne 2018.

2 pensées sur “Cagnottes en ligne sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *