Cagnotte MPG : plus de fun avec la cagnotte MonPetitGazon !

Qui n’a pas entendu parler de MonPetitGazon, ou MPG pour les intimes ? Le jeu de foot en ligne qui vous permet de créer une équipe et de faire un mini championnat entre amis en se basant sur les stats des vrais résultats du championnat de foot est devenu un vrai phénomène de société. Fun, simple et hyper addictif, MPG a vite cartonné. Et pour pimenter encore le jeu, nombreux sont ceux qui cotisent pour que le gagnant puisse remporter la mise… Et pour ça rien de mieux qu’une cagnotte MPG !

Créer une cagnotte MPG pour encore plus de fun en jouant à MonPetitGazon

MPG : un phénomène de société

Faut-il encore présenter MPG ? Lancé en 2011, MonPetitGazon a fait un véritable carton auprès amateurs de foot plus ou moins assidus et compte désormais plus de 600 000 joueurs.

La désormais célèbre interface de MPG
La désormais célèbre interface de MPG

Le principe du jeu est assez simple. On crée une ligue entre amis ou collègues et on constitue une équipe parmi l’ensemble des joueurs du championnat. Chaque joueur disposant d’un même budget pour enchérir sur des footballeurs et ainsi constituer son équipe. Une fois les équipes constituées, il ne reste plus qu’à faire son 11 de départ et désigner ses remplaçants avant de s’affronter.

Là commence la magie de MPG, car ce sont les vrais résultats du championnat qui vont décider des résultats de votre équipe. Chaque but marqué dans la vraie vie par un footballeur se répercutant dans le jeu. Le jeu prend aussi en compte les performances des joueurs en dehors des simples buts, ce qui peut vous permettre de marquer également des buts virtuels, appelés buts MPG.

Surtout, le jeu est fun, décalé et vraiment addictif. C’est toujours un plaisir de se chambrer entre collègues le lundi matin autour de la machine à café ! Et pour aller plus loin, de plus en plus créent une cagnotte MonPetitGazon.

 

La Cagnotte MPG pour aller encore plus loin dans le fun

Une bière après la cagnotte MPG
Et à la fin, on se retrouvera tous autour d’une bonne bière !

Au-delà du simple chambrage, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir envie d’aller plus loin et de mettre un peu plus d’enjeu dans votre ligue. Voilà, comment est née l’idée de la cagnotte MPG. En début de ligue, chacun cotise une petite somme d’argent et le gagnant remporte la mise, histoire de pouvoir offrir des coups à ses collègues ou bien garder le magot pour d’autres occasions 😉

Et plutôt que d’aller récupérer les sous à droite à gauche, rien de plus simple que de créer une cagnotte MonPetitGazon en ligne. Sur OnParticipe, c’est simple, on crée une cagnotte en quelques clics, on la partage par mail ou sur Facebook et tout le monde s’acquitte de sa cotisation. A la fin de la ligue, le gagnant encaissera la mise ! C’est simple et plus sympa que de devoir tenir les comptes dans une enveloppe. Et c’est surtout l’idéal pour ceux qui jouent entre amis à distance.

Addict à MPG ? Alors qu’attendez-vous pour créer votre cagnotte MPG ? Ah oui, c’est vrai le championnat ne reprend que dans quelques semaines pour cause du monde… Mais ça tombe bien, on peut aussi faire une cagnotte MonPetitProno, le jeu de pronostic sorti par la fine équipe de MPG !  On va décidément passer un bel été foot !

 

 

2 pensées sur “Cagnotte MPG : plus de fun avec la cagnotte MonPetitGazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *