Cagnotte en ligne française : quelle cagnotte choisir ?

La cagnotte en ligne française

Passer par une cagnotte en ligne française est un gage de sécurité. Quand vous faites une cagnotte, vous acceptez de confier vos dons à un site, il faut donc lui faire parfaitement confiance. La plupart des sites de cagnottes en ligne sont aujourd’hui étrangers ou bien conservent vos dons à l’étranger. Vous ne le savez peut-être pas, mais vos dons ne restent pas toujours en France.
OnParticipe.fr, cagnotte en ligne française, décide de jouer la transparence à ce sujet.

Cagnotte en ligne française : comment les cagnottes fonctionnent-elles ?

Quand vous ouvrez une cagnotte en ligne, il y a le site que vous choisissez qui vous permet de gérer votre cagnotte. Vous en appréciez ou non l’ergonomie, les options ou encore le design mais le site ne vous sert qu’à la gestion de votre cagnotte. Ensuite, la loi française impose que les dons soient collectés par des établissements de paiement agréés. Et c’est là que le client doit être toujours informé. En effet, certains sites se revendiquent français mais leur établissement de paiement ne l’est pas. Il n’est donc pas agréé par les autorités françaises et reste soumis aux lois du pays étranger.

Certains sont au Luxembourg, d’autres aux USA, ou encore dans d’autres pays.

Cagnotte en ligne française sur smartphone
Cagnotte en ligne française sur mobile

Cagnotte en ligne française : laquelle l’est ?

Par conviction personnelle ou par sécurité, vous préférez passer par une cagnotte en ligne française ? Vous avez raison. C’est aussi un soutien à l’économie de nos start-up.

Quelle est la cagnotte en ligne française qui collecte vos dons en France ? La cagnotte en ligne française est OnParticipe.fr.

Cocorico ! OnParticipe.fr est agréé par les autorités françaises par son immatriculation auprès de l’Orias et cantonne tous les dons en France grâce à son établissement bancaire agréé qui est en France aussi.

Enfin, la société paye tous ses impôts en France.

Alors, par sécurité ou par conviction, soutenez la cagnotte en ligne française, faites vos cagnottes sur OnParticipe.fr.

Retrouvez aussi notre article expliquant comment reconnaître une cagnotte en ligne made in France.

Une pensée sur “Cagnotte en ligne française : quelle cagnotte choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *