Cagnotte Club de foot : Comment financer un club de football

Le foot reste le sport préféré des Français. Plus de 2,2 millions de Français sont actuellement licenciés à la Fédération Française de Football, répartis dans près de 15 000 clubs et encadrés par près de 400 000 bénévoles et 7 000 salariés. Un véritable écosystème qui reste toutefois précaire économiquement, car si le football professionnel semble parfois perdre la tête à coup de millions d’euros, ce n’est pas le cas du football amateur où chaque dirigeant se demande chaque jour comment financer un club de football. La cagnotte Club de foot peut être une belle solution !

Comment financer un club de football grâce à une cagnotte club de foot ?

Le difficile financement des clubs de foot amateur

Le fossé entre le football professionnel et le foot amateur ne cesse de se creuser ces dernières années. Quand les montants dépensés par les clubs de ligue 1 en transfert paraissent indécents et totalement déconnectés de la réalité économique, nombre de petits clubs de foot amateur luttent chaque jour pour leur survie, face à des subventions publiques locales en baisse régulière.

L'entretien du stade et de la pelouse sont souvent un des premiers postes de dépense en foot amateur
L’entretien du stade et de la pelouse sont souvent un des premiers postes de dépense en foot amateur

Inversement, les frais des clubs de foot amateur ne cessent de grimper. Entretien du stade, de la pelouse,  frais de déplacement, rachat de matériel (cage, maillot, ballons de foot), frais administratifs (assurance, comptabilité), les coûts augmentent et la billetterie et la buvette ne suffisent plus à compenser. Les dirigeants, même expérimentés, en viennent alors à se demander comment financer un club de football par les temps qui courent.

Il devient alors urgent de trouver d’autres sources de revenus. L’appel à des sponsors peut être une bonne solution en démarchant les entrepreneurs de la région. Mais la mobilisation de toute une ville peut aussi donner de beaux résultats. La cagnotte pour un club de football apparaît ainsi comme la solution la plus pratique et la plus efficace.

Créer une cagnotte club de foot

La cagnotte club de foot peut sauver votre club !
La cagnotte club de foot peut sauver votre club !

Déjà largement adoptée par les pratiquants de football en salle avec la cagnotte de futsal, et même par les simples amateurs du jeu de foot en ligne Monpetitgazon avec la désormais célèbre cagnotte MPG,  la cagnotte en ligne est de plus en plus utilisée par les dirigeants et membres de clubs de foot. Elle permet de mobiliser tous les sympathisants du club d’une ville et de faire appel à leur générosité afin de collecter des dons.

Sur OnParticipe, la création de cagnotte est gratuite et se fait en quelques clics. Une fois votre cagnotte club de football créée, il ne vous reste plus qu’à décrire un peu votre club, mettre une belle photo et le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à la partager un maximum. Outre les membres du club et vos proches, il est important de faire parler de votre cagnotte club de foot un maximum.

Toute une ville peut se mobiliser derrière vous !
Toute une ville peut se mobiliser derrière vous !

Pour cela, n’hésitez pas à contacter les médias locaux, votre mairie et les autres associations afin d’afficher un maximum votre appel aux dons. Pensez également à demander à vos commerçants de quartier de pouvoir afficher votre cagnotte club de football sur leur vitrine, ils seront souvent ravis de participer à la mobilisation de toute une ville autour de votre club de foot.

Si besoin, nous pouvons également vous donner un petit coup de main en réalisant un article dédié à votre club que nous publierons sur notre blog et partagerons sur nos réseaux sociaux. De quoi motiver encore davantage vos supporters !

Vous êtes membre d’un club de foot et craignez pour sa survie ? Qu’attendez-vous pour créer votre cagnotte sur OnParticipe ?

La balle est dans votre camp ! 🙂

Créer une cagnotte dès maintenant

 

 

3 pensées sur “Cagnotte Club de foot : Comment financer un club de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *