Comment aider et financer un refuge pour animaux

Nos compagnons du quotidien
Soutenir nos animaux préférés

Pour ouvrir un refuge pour animaux, il faut avant tout être un(e) passionné(e) et véritablement aimer les animaux. Travailler dans un refuge s’apparente à un véritable engagement professionnel pour la cause animale. Ce métier pas comme les autres, beaucoup le font en France aujourd’hui, souvent avec les moyens du bord, au prix de nombreuses heures passées avec nos amis à 4 pattes ou à plume.

Les sources de financement ne sont pas toujours nombreuses, le don reste encore la valeur la plus sûr.

Collecter des fonds pour aider les animaux

Des refuges pour tous les animaux
Tous les animaux méritent d’être aidé

Ouvrir un refuge pour animaux coûte cher..

L’ouverture d’un refuge exige de répondre à certaines normes d’hygiène souvent onéreuses en terme d’équipement et qui peuvent évoluer dans le temps.
Là où le futur responsable de site devra être attentif, c’est sur les dépenses de fonctionnement. La nourriture quotidienne sera un gros poste de dépense. De plus, les animaux peuvent arriver en mauvais état et exiger des soins, il peut être nécessaire de les stériliser, de les vacciner ou encore de les vermifuger.
Pour valider l’ouverture de l’établissement, il faudra aussi posséder les agréments légaux pour exercer cette profession réglementée. Au moins une personne de votre association ou un employé de l’association doit avoir un certificat de capacité délivré par la préfecture.

Comment financer une association d’aide aux animaux ?

La première source de financement reste avant tout votre apport personnel ou celui de l’association si vous avez cette possibilité.
La subvention reste aussi une solution mais elle demande de monter des dossiers parfois complexes et elle n’est pas automatiquement acceptée par la collectivité apte à la délivrer.
La participation au frais de la part des personnes adoptant les animaux est importante. A vous de la fixer au juste prix.

La cagnotte pour collecter des dons et aider les animaux

Comme nous l’avons dit en introduction de cet article, l’ouverture d’un refuge pour animaux se traduit par un réel engagement et un amour des animaux.
Cet engagement est aujourd’hui partagé par de plus en plus de personnes sensibles à la cause animale. Les derniers textes de loi reconnaissant l’animal comme un être sensible vont d’ailleurs dans ce sens.
Faire un appel aux dons lorsque l’on est propriétaire d’un refuge est une bonne décision.
Il vous faudra convaincre en parlant de votre projet et des animaux que vous aidez et que vous aiderez. Il faudra fédérer les gens qui vous suivent autour de votre actions et partager votre collecte sur les réseaux sociaux.
Sensible à la cause animale, OnParticipe propose aux associations et aux particuliers de créer gratuitement des cagnottes pour défendre cette cause et la partager avec le plus grand nombre. Votre collecte sera créée en quelques clics et vous permettra certainement de réaliser vos projets. Nous pourrons alors partager votre cagnotte sur notre blog  et sur nos réseaux sociaux afin qu’elle soit visible du plus grand nombre.
Voici votre lien pour créer facilement pour cagnotte pour les animauxhttps://www.onparticipe.fr/cagnottes/dons
Nous espérons que cet article vous a été utile et, qu’à notre échelle, nous avons contribué d’une façon ou d’une autre à aider les animaux. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous relayons votre cagnotte ou votre association d’aide envers les animaux, ce type de cause nous touche beaucoup.
De nombreuses associations félines telles que l’école du chat libre, le Félin SauzillardAdopte 1 poilu ou bien l’association Félin Possible 76 ont fait appel à OnParticipe afin de financer leurs projets.
Si vous aussi, vous souhaitez collecter des dons afin de sauver des animaux ou financer un refuge, n’hésitez pas, créez dès maintenant votre cagnotte. Nous vous mettrons en avant sur notre blog et nos réseaux sociaux sur simple demande. : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create 

Une pensée sur “Comment aider et financer un refuge pour animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *