Soutenir un établissement de nuit avec une cagnotte discothèque

La crise sanitaire liée au Covid 19 a mis à mal de très nombreux commerces en France qui n’ont pu accueillir de public durant près de 6 semaines. Parmi les commerces les plus touchés, les établissements de nuits et les discothèques sont de loin les plus durement touchés, eux qui n’ont pu accueillir le moindre client depuis début Mars. Heureusement, la solidarité s’organise et la création d’une cagnotte pour une discothèque leur permet de collecter des dons afin de tenir le temps de la réouverture.

Comment aider un DJ ou un établissement de nuit grâce à une cagnotte pour une discothèque ?

C’est le comble de cette pandémie. On n’a peut être jamais eu autant envie de se défouler et faire la fête, mais c’est malheureusement devenue une chose presque impossible à réaliser depuis le début du confinement en Mars 2020.

Une situation gravissime pour les établissements de nuit et les DJ

En effet, depuis cette date, l’ensemble des établissements de nuit, discothèques et autres lieux de fêtes sont fermés, et contrairement aux autres commerces qui ont pu rouvrir progressivement avec le déconfinement, eux ont dû garder portes closes.

Une situation particulièrement difficile à vivre pour les gérants, qui n’ont aucune visibilité sur une potentielle réouverture et ont parfois ressenti un sentiment d’injustice en voyant rouvrir des bars, restaurants et autres lieux de vie commune cet été.

Des cagnottes pour soutenir les discothèques fermées.
Qu’y a-t-il de plus triste qu’une discothèque vide ?

Pour les dirigeants d’établissements de nuit, l’année 2020 est d’ores et déjà catastrophique, notamment peux ceux situés dans des zones touristiques où la saison a donc été purement et simplement annulée.

Les perspectives sont pour eux peu réjouissantes entre une réouverture improbable à court terme avec l’arrivée de l’hiver, la fin de la suspension des loyers et la crainte de perdre définitivement à long terme leur clientèle habituée. En effet de nombreux jeunes semblent se tourner vers d’autres type de sorties et divertissements et des fêtes privées et clandestines souvent organisées sans aucune mesure de sécurité.

Bien que les gérants de discothèques aient pu bénéficier comme tout commerçant d’aides de l’état pour survivre, leur situation reste très compliqué. Le plan du gouvernement leur a certes accordé une subvention de 25% des loyers ainsi qu’un fond de solidarité pouvant aller jusqu’à 15000 euros par mois afin de couvrir leurs frais. Mais cet argent n’a toujours pas été débloqué.

La situation est critique. Déjà 82 établissements de nuit ont dû cesser définitivement leur activité et 300 sont en sursis. 40 000 salariés du monde de la nuit sont actuellement au chômage et ne savent pas de quoi demain sera fait.

Des cagnottes pour les DJ et sauver les discothèques

Heureusement la solidarité s’organise et des appels aux dons ont été couronné de succès, offrant un espoir aux gérants de discothèques et aux DJ en cette période difficile. A l’instar de la cagnotte pour un restaurant, la cagnotte pour une discothèque ou un DJ rencontre elle aussi un succès populaire croissant.

C’est le cas de Julien Cartier alias DJ Jux, qui a commencé par organiser bénévolement des sessions live durant le confinement afin de redonner le moral aux gens. Ses lives confinement ont rapidement un grand succès avec plus de 40 000 abonnés et jusqu’à 8 000 connexions simultanée.

Chaque soir, DJ Jux ambiance des milliers de personnes partout en France grâce à ses lives diffusés sur les réseaux sociaux

Aussi, face à la prolongation de la crise frappant le monde de la nuit, DJ Jux a eu l’idée de créer une cagnotte en ligne : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/NmxvRrSJ afin que ceux qui le souhaitent puisse lui venir en aide financièrement. Le succès de sa cagnotte a été au-delà de ses espérances, avec des dons reçus après chaque session par un public très divers, de quoi entretenir son moral et rester positif !

Vous souhaitez vous aussi soutenir un DJ ou un gérant d’un établissement de nuit ? N’attendez plus, créez dès maintenant une cagnotte pour une discothèque !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *