Organiser un enterrement de vie de jeune fille
Votre meilleure amie se marie prochainement et vous allez organiser son enterrement de vie de jeune fille ? Vous êtes probablement demoiselle d’honneur pour le mariage à venir. Vous imaginez déjà votre copine en robe de mariée prête à célébrer le plus beau jour de sa vie. En attendant de voir ce rêve se concrétiser, il va falloir penser à organiser un enterrement de vie de jeune fille et tout ce que vous allez pouvoir faire entre copines. Pour les enterrements de vie de jeunes filles / EVJF, pas de règle à part se faire plaisir et rigoler avec vos amies. OnParticipe est le site qui vous permettra de récolter des participations afin de ne jamais avancer l’argent pour tout le monde.
Comme nous vous avions précédemment indiquer comment organiser un enterrement de vie de garçon, voici nos conseils pour savoir comment organiser un enterrement de vie de jeune fille et comment récolter les sous.
Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?
Choisir le thème de l’enterrement de vie de jeune fille / EVJF
Il y a 2 grands type d’EVJF :
L’EVJF axé sur les gages et le fun, qui est une sorte de rite de passage durant lequel la future mariée devra passer quelques petites épreuves pour montrer qu’elle mérite de se marier (laver le pare-brise d’automobiliste, distribuer des fleurs à des garçons, etc…). Toujours dans la bonne humeur, ce type d’EVJF peut ainsi requérir quelques témoins de passages qui pourront participer aux épreuves. Si vous avez prévu de rester en ville, c’est idéal !
L’EVJF cocooning : Ici, le but est de ressourcer entre copines et ressasser de bons souvenirs. On peut ainsi se faire un spa, ou un hammam, ou pour les plus aventurières d’entre vous, partir à la campagne ou la mer faire des activités relax, comme louer un bateau ou se prélasser au soleil.
Adopter un style distinctif :
Vous allez être un groupe de copines réunies ensemble pour rigoler le temps d’une journée ou d’un week-end.
Choisissez également un signe de reconnaissance pour que l’on vous identifie de loin et pour garder un bon souvenir. Cela peut-être un déguisement, du maquillage, un chapeau… à vous de voir ce qui vous amusera le plus.
Pensez à donner une allure qui se distingue à la future mariée, c’est quand-même elle la star, non?
Que faire pour un Enterrement de vie de jeune fille EVJF ?
Les idées sont nombreuses et dépendront du temps que vous avez et de votre budget bien entendu. Vous pouvez choisir une destination de fêtes comme vous faire plaisir dans votre ville. Le tout est de faire plaisir à la future mariée. Faire un Spa, un hammam ou du shopping entre copines peut déjà bien occuper la journée.
Réservez une table dans une terrasse ou un roof top par exemple pour débuter la soirée. L’occasion de partager un cocktail et de refaire le monde avant le grand jour. Ça peut être un bon départ pour une soirée réussie. Beaucoup d’enterrements de vie de jeune fille EVJF se prolongent ensuite dans un lieu de fête.
Les boites de nuits sont bien sûr très prisées pour ce type d’événements. Certaines aimeront le monde de la nuit, d’autres préféreront rester entre copines dans un bon restaurant par exemple.
Comment récolter l’argent pour un enterrement de vie de jeune fille / EVJF ?
C’est la question la plus importante pour bien organiser un enterrement de vie de jeune fille. OnParticipe est le site qui vous permet de créer gratuitement une cagnotte EVJF pour collecter les sous nécessaire. Vous créez une cagnotte gratuitement et vous la partagez avec les participantes pour qu’elles puissent donner leurs participations en toute sécurité. Vous n’aurez plus qu’à récolter la collecte gratuitement. L’argent sera sur votre compte deux à trois jours ouvrés plus tard. C’est le plus simple et au moins, vous n’aurez pas à avancer l’argent pour les autres.
Vous pouvez dès à présent créer votre cagnotte gratuite enterrement de vie de jeune fille,