Ferme pédagogique: Max et Alex lance la Ferme du soleil levant

Bienvenue dans la ferme pédagogique de Max et Alex. Ce couple vit autour d’une même passion depuis toujours, les animaux. Et comme une passion ne se vit pas seule, ils ont décidé de la transmettre aux autres. Aider les autres n’est pas chose nouvelle pour eux puisqu’Alexandrine s’occupait au quotidien d’enfants en situation de handicap, métier dans lequel elle s’épanouit malgré les difficultés pour trouver des portes professionnelles ouvertes.
Comme bien souvent, les virages de la vie amènent à se poser des questions sur ce que l’on veut faire. Est ce que vivre de sa passion est un rêve qui peut se concrétiser ? Sans hésiter Max et Alexandrine vous répondront oui.

Soutenir le lancement de la ferme du soleil levant

Le projet de ferme pédagogique

Alexandrine vous parle de son projet mieux que n’importe qui:
« Dans un premier temps, permettre à tout le monde de rencontrer et être en contact avec les animaux de la ferme (chèvre, âne, poney, poules, etc….) ainsi que certains NAC ( cochon d’inde, tortue, chinchila …). Permettre aussi un retour à la nature avec une flore variée, pour éveiller vos sens.
Dans un second temps, la pédagogie : La ferme du soleil levant serait ouverte aux écoles, aux particuliers, ainsi qu’à tout type d’établissement médico-social .
Nous aurons des locaux d’accueil pour les groupes avec au sein de ceux-ci du matériel d’apprentissage, de la documentation sur les animaux accueillis afin de connaître leur façon de vivre dans leur habitat naturel, leur façon de se nourrir et de se reproduire.

Sur le terrain de la ferme, un parcours semé de questions et de jeux pédagogiques sera installé.
Il sera accessible à tout le monde (petits, grands, personnes en situation de handicap).
Dans un troisième temps, nous souhaitons reccueillir des animaux abandonnés, battues ou destinés à l’abattoir…tout le monde a droit à une seconde chance ou une nouvelle vie ».

La ferme pédagogique, c’est donc avant tout lancer une économie vertueuse rapprochant les hommes et les animaux. C’est un lieu où l’on apprend et où on se passionne avec le respect constant de la nature qui nous entoure et de ce qu’elle nous donne.
C’est avant tout un lieu ouvert sur l’extérieur avec sa porte toujours ouverte à ceux qui souhaiteraient la découvrir.

La cagnotte pour créer une ferme pédagogique

La passion et l’engouement ne font pas tout. Il faut aussi des financements. Le projet d’une ferme coûte cher à lancer. Il y a des équipements obligatoires tant pour le bien être des animaux que pour l’accueil des visiteurs. Max et Alexandrine ne sont pas du genre à baisser les bras face aux lourdeurs administratives et face à tous les défis qui les attendent. Mais il leur faut ce coup de pouce pour se lancer.

Tout comme, pour la ferme pédagogique de l’association L’Effet des fées, ils ont donc décidé de créer leur cagnotte sur OnParticipe.fr comme beaucoup d’autres entrepreneurs pour faire connaitre leur projet. Le financement participatif pour leur ferme est une possibilité de mettre en place une démarche de parrainage d’animaux.

Max et Alexandrine proposent à chaque participant de devenir parrain ou marraine d’un animal et de pouvoir le suivre à chaque moment de sa vie, par photos ou en venant le voir à la ferme.

Chaque parrain ou marraine pourra venir le ou les voir une fois par an avec sa famille aux frais de la ferme.

Devenir parrain ou marraine d’un animal

Pour parrainer un animal de la ferme du soleil levant, il vous suffit de participer à la cagnotte en ligne ouverte par Max et Alexandrine où tous les paiement sont sécurisés et libres.
Voici le lien: https://www.onparticipe.fr/cagnottes/M27qLpED

Cliquez sur « Je Participe » et suivez les étapes.

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *