Bien finaliser le paiement sécurisé de sa participation sur OnParticipe
Même si vous réalisez peut-être des paiements sur internet depuis plusieurs années, il se peut que vous rencontriez des problèmes de validation de paiement. Les raisons peuvent être diverses, nous allons vous apporter ici quelques éléments de réponse.
Si vous n’êtes pas parvenu à finaliser votre paiement, pas de panique, il est probable que vous ayez simplement mal saisi les coordonnées de votre carte bancaire ou que vous n’avez pas renseigné le code de protection 3D Secure qui vous a été envoyé pour vérifier et confirmer votre paiement.
Mon paiement n’est pas accepté :
Lorsque vous effectuez un paiement sur On Participe, vous êtes redirigés vers une page entièrement sécurisée indépendante du site. Ainsi aucune donnée bancaire n’est enregistrée sur notre site, protégeant ainsi votre vie privée et empêchant tout vol de données.
Le paiement se fait par virement bancaire, c’est à dire que sur cette page sécurisée, vous devez entrer vos coordonnées bancaires (les chiffres figurant sur votre carte bancaire). Malgré vos essais multiples, vous constatez que votre paiement n’est pas accepté.
Mon code de carte bleue est erroné :
Et oui, c’est bien souvent la raison d’un refus de paiement. Cela provient souvent d’une simple erreur lors de l’entrée de vos données. Une erreur de chiffre ou de date, voire de cryptogramme entraîne un refus de paiement. Vérifiez toujours vos numéros surtout si vous venez de changer de carte bancaire.
Je n’ai pas renseigné mon code 3D Secure :
Une fois vos coordonnées bancaires correctes entrées et après avoir cliqué sur valider, une seconde page apparaît pour vous demander un code de vérification aussi appelé 3D Secure. Ce code vous est toujours envoyé par votre banque sur votre téléphone mobile. Dans certain cas, il peut aussi s’agir de votre date de naissance. Aussi, au moment de payer, pensez à avoir votre téléphone mobile auprès de vous.
Dans tous les cas, il est nécessaire d’attendre quelques secondes pour laisser apparaître cette page sans quoi votre paiement ne sera pas pris en compte, même si vos coordonnées bancaires sont bonnes.
Bien sûr, soyez aussi attentif à entrer le bon code 3D Secure pour enfin confirmer votre paiement.
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation
Si votre paiement est allé jusqu’au bout et a été confirmé, vous recevez un mail de confirmation. Si vous n’avez pas reçu cet email, c’est que votre paiement n’a pas été finalisé (problème de 3D secure, oubli de validation de votre part) ou que le mail de confirmation est tombé dans vos spams. Pensez donc à vérifier vos spams dans tous les cas.
Récapitulatif des étapes de paiements
- En premier, vous entrez vos coordonnées personnelles et le montant du don que vous souhaitez offrir.
- Vous arrivez sur la page de paiement sécurisé sur laquelle vous tapez les numéros de votre carte bancaire.
- Après avoir attendu quelques secondes, la page de votre banque vous demandant un code de vérification apparaît. Ce code vous est envoyé par SMS à l’instant même, il ne vous reste plus qu’à le noter.
Si malgré tout, vous ne parvenez pas à effectuer votre paiement, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@onparticipe.fr.
Pour créer votre cagnotte sécurisé, rendez-vous ici :
Super bien détaillé pour les frileux comme moi!!!Clair et explicite !!