Aider un salarié en difficulté

Aider un salarié en difficulté

Aider un salarié en difficulté en entreprise

Aider un salarié en difficulté est un acte solidaire, la plupart du temps à l’initiative des collègues de cette personne ou de son employeur. L’entreprise est un monde à part, avec ses difficultés, mais qui voit aussi naître de belles amitiés. Un collègue avec le temps devient parfois un ami important, que l’on voit à côté du travail et sur qui l’on peut compter.

Il est courant de dire que l’on passe plus de temps avec ses collègues de travail qu’avec sa propre famille. C’est parfois vrai. Alors quand un autre salarié a des difficultés dans sa vie personnelle, beaucoup de personnes créent des cagnottes en ligne de soutien sur OnParticipe.fr afin de donner le coup de pouce nécessaire.

Aider un salarié en difficulté financière

La difficulté la plus fréquente est un ennui financier. La vie n’est pas linéaire et il arrive qu’une personne se retrouve plus ou moins longtemps en difficulté pour boucler ses fins de mois. Quand le problème est connu des salariés, ces derniers créent une cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr car la création est gratuite et que le site ne prend aucune commission sur la cagnotte encaissée. Cela donne du souffle à la personne aidée.

Aider un salarié en difficulté financière, c’est aussi l’écouter et l’épauler, bien entendu. La difficulté financière peut avoir plusieurs sources : conflit avec la direction, réduction du temps de travail, divorce, deuil, hospitalisation d’un proche… Cela s’accompagne donc toujours d’une difficulté personnelle nécessitant de l’écoute.

Aider un salarié en difficulté suite à la perte d’un proche

Les décès préviennent rarement et laisse les vivants dans des situations complexes. Une épouse perdant son mari doit continuer seule à élever ses enfants par exemple. Il faut alors réussir à payer ses factures avec un seul salaire tout en assurant le quotidien de la famille.

OnParticipe.fr a mis en place une cagnotte en ligne Obsèques dédiée à ces situations. Créer ce type de collecte peut avoir plusieurs objectifs. Cela peut être pour soulager quand arrivent les premières factures comme les frais d’obsèques, les droits de succession… ou encore pour aider la personne à prendre des vacances afin de s’éloigner de ses ennuis quelques temps. Cette seconde option donne plus d’énergie à la personne en difficulté afin qu’elle revienne plus forte par la suite.

Aider un salarié en difficulté qui va perdre son emploi

Le monde de l’entreprise est mouvant. Les emplois garantis sont rares et une situation de chômage peut arriver parfois du jour au lendemain. Les fermetures d’usines en sont un exemple mais il est rapide d’être mis au placard et de perdre son emploi que l’on soit cadre ou ouvrier. La France est heureusement un pays solidaire qui ne laisse pas tomber ses concitoyens. Seulement, des situations particulières ne donnent pas toujours droit aux aides et parfois ces dernières ne suffisent tout simplement pas.

Aider un salarié en difficulté qui va perdre son emploi peut donc passer par un élan de solidarité au travers d’une cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr. Les collègues, famille et amis peuvent ainsi se cotiser en toute sécurité sur la collecte créée et réunir les dons nécessaires au soutien voulu.

Cette solidarité se manifeste notamment pour soutenir une grève.

Aider un salarié en difficulté entre collègues

Vous l’aurez compris, cette démarche émane principalement des collègues entre eux. Cette solidarité se voit dans toutes les entreprises et à tous les niveaux, que l’on soit en bas ou en haut de l’échelle. L’entraide fait aussi partie du monde de l’entreprise et ces marques de soutien en sont la preuve. Sur OnParticipe.fr, nous vous accompagnons dans votre projet et nous vous apportons notre soutien en partageant à votre demande votre cagnotte en ligne sur les réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *