Gens de confiance : des annonces en toute confiance

Gens de confiance : les annonces en toute confiance

Les sites d’annonces en France ont du succès. Les Français aiment de plus en plus chercher sur internet ce dont ils ont besoin. De la brocante à la recherche d’un emploi, en passant par une location estivale, tout se fait sur  internet. En cherchant bien, nous trouvons toujours quelqu’un qui vend ou donne ce que nous cherchons, pour le plus grand bonheur de chacun. Mais qui n’a pas déjà eu des déconvenues ? Un vendeur qui ne vient pas au rendez-vous, un acheteur impoli, une location ne correspondant pas aux attentes, ou encore un manque de recommandation dans une collaboration professionnelle ? Il fallait donc ajouter la confiance à ces rouages. C’est ce que Gens de confiance propose sur sa plateforme…

Gens de confiance : qu’est-ce que c’est?

Gens de confiance l'application de confiance
Gens de confiance : l’application

 

Gens de confiance, c’est avant tout un site web faisant de la mise en relation entre ses membres à travers les annonces déposées. Le site a comme valeur ajoutée de ne rendre une inscription possible que si celle-ci a reçu au minimum 3 parrainages de membres. Les parrains engagent donc aussi leur responsabilité, dans un parrainage qui n’est pas anodin. Tout le site est donc façonné par ses membres, qui entendent bien être les garants d’un espace où la confiance règne.

Les membres peuvent ensuite échanger entre eux gratuitement, au travers d’annonces entre personnes qui cherchent, qui proposent ou qui donnent. Toutes les thématiques sont d’ailleurs présentes dans les annonces : l’emploi, l’occasion, les vacances, l’immobilier, l’associatif… Le site a pour atout d’être à la fois sélectif et bien fourni en annonces de confiance, faisant de cette start-up française un véritable réseau social rassurant.

Gens de confiance : c’est gratuit?

L’inscription à Gens de confiance (GDC) est entièrement gratuite, seuls les parrainages sont obligatoires. Poser des annonces,  comme les consulter ou bien avoir accès aux coordonnées des vendeurs, demeure gratuit aussi.

Le site se rémunère sur la base des dons de ses membres, si ces derniers le souhaitent, et sur les options pour les annonces. Ces options servent à mettre en avant votre annonce ou bien, par exemple, à montrer que vous avez fait un don au site pour assurer son fonctionnement.

Le site peut donc être 100% gratuit pour vous, les paiements n’étant qu’optionnels.

Gens de confiance et les associations

OnParticipe.fr est très engagé dans le milieu associatif. Nos cagnottes dans ce domaine pour la récolte de dons et de cotisations sont nombreuses. Cet engagement se retrouve aussi sur ce blog, à travers les articles consacrés au monde associatif. Gens de confiance partage cet engagement en mettant à disposition un espace et des options pour les associations. Ces dernières peuvent aussi laisser des annonces. Le bénévolat et l’engagement personnel sont d’ailleurs très demandés. Si vous cherchez à devenir bénévole sans savoir encore dans quelle association, allez donc jeter un oeil à Gens de confiance rubrique associations. Vous trouverez à coup sûr l’association qu’il vous faut.

Gens de confiance est donc le réseau français de petites annonces en toute confiance réunissant des membres à travers toute la France. L’inscription est totalement gratuite et les parrains se trouvent facilement grâce à leur outil. Et puis, demandez autour de vous, peut-être qu’un frère, un ami ou un cousin est déjà sur le site ?

Pour ouvrir une cagnotte en ligne en toute confiance, rejoignez aussi OnParticipe.fr, la cagnotte en ligne pour tous vos évènements et vos projets associatifs. Nous vous montrerons comment collecter des dons pour une association.

Gens de confiance, les annonces les yeux fermés
Gens de confiance, le site des petites annonces en toute confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *