Comment faire une liste de naissance libre et gratuite ?

C’est la nouvelle tendance que l’on voit de plus en plus apparaître, la volonté des parents d’être libre dans le choix des magasins et des achats qu’ils auront à faire pour l’arrivée de leur enfant. S’il était coutume de centraliser ses achats dans un même magasin, il est clair qu’aujourd’hui beaucoup préfèrent se donner plus de liberté et d’amplitude dans leur shopping. Et en effet, ils ont tout à gagner à faire cela tant pour avoir plus de choix que pour faire des économies. C’est pourquoi ils sont de plus en plus nombre à créer une liste de naissance gratuite.

Les avantages de créer une liste de naissance gratuite

La liste de naissance libre et gratuite

Poussette bébé
La poussette pour bébé est un de premiers articles composant les listes de naissance

Après plusieurs années de tâtonnement sans offre réellement bien conçue, la possibilité de création cagnotte de naissance gratuite s’est peu à peu dessinée. On a pu constater une réelle envie des parents de pouvoir comparer avant de faire leurs achats et de vouloir choisir toutes les boutiques de leur choix sans exclusivité.
OnParticipe.fr propose ainsi de créer une cagnotte gratuitement sur son site. Les parents ou amis des parents peuvent créer une cagnotte naissance sur laquelle les proches pourront mettre leur participation librement. En plus, un espace libre est réservé pour éventuellement inscrire les cadeaux désirés par les parents.

Cela donne un aperçu des prix des cadeaux. OnParticipe propose aussi un moteur de recherche permettant de trouver des cadeaux ainsi qu’une sélection de belles boutiques en ligne pour y faire son choix.

 

Pourquoi il faut privilégier une liste de naissance gratuite ?

Chambre de bébé complète
Une liste de naissance vous permettra d’équiper la chambre de bébé

Pour la naissance de l’enfant, les parents ont souvent beaucoup de chose à acheter. Si ils partent de zéro, il faut un budget de plusieurs centaines d’euros qui peut vite s’envoler. C’est pourquoi pour faire des économies, il faut pouvoir comparer les tarifs.
Aussi, pour son enfant, on souhaite le meilleur. Vos choix seront donc surement répartis entre plusieurs boutiques et enseignes différentes. En ayant un budget libre, vous pourrez faire vos courses comme vous le souhaitez en étant libre dans tous vos choix d’achats.

 

 

Comment fonctionne une liste de naissance libre et gratuite ?

Liste de naissance gratuite
Une liste de naissance gratuite pour bien commencer sa maternité 🙂

La création de liste de naissance libre et gratuite OnParticipe.fr repose sur le principe qu’une fois la cagnotte créée, l’organisateur doit la communiquer en la partageant aux proches qui souhaiteraient mettre une participation.
Une fois les participation de chacun récoltées, la collecte est encaissée d’un simple clic par l’organisateur. 2 jours plus tard, l’argent est sur son compte bancaire lui permettant ainsi de faire ses achats.
La création de la cagnotte est gratuite et OnParticipe ne prend aucune commission sur l’encaissement de la cagnotte. C’est donc sans frais pour les parents.

 

Encore une bonne raison de choisir OnParticipe.fr pour une créer une cagnotte naissance gratuite et libre.

Une pensée sur “Comment faire une liste de naissance libre et gratuite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *