Comment financer son mariage sans se ruiner ?

Comment financer le plus beau jour de sa vie ?
Comment financer le plus beau jour de sa vie ?

8283 euros. C’est le budget moyen consacré à un mariage en France en 2015. Une somme conséquente qui monte parfois bien plus haut pour ceux qui veulent marquer le coup pour le plus beau jour de leur vie. Malheureusement, cette somme n’est pas aisément disponible pour tous et représente un montant difficilement envisageable pour beaucoup de couples. Se pose alors la question de comment financer son mariage sans se ruiner ?

Comment financer son mariage sans se ruiner ?

La liste des dépenses est longue pour un mariage
La liste des dépenses est longue pour un mariage

Une récente étude montre que seuls 12% des couples conçoivent leur mariage en toute liberté sans contrainte financière. Les chanceux ! Pour les autres, comprendre comment financer un mariage ressemble véritablement à un casse-tête chinois.

Choix des alliances, location de la salle, réservation du traiteur, sélection des boissons, location de matériel et de décoration, mise à disposition d’un DJ et d’un photographe, organisation des transports… la liste des dépenses va paraître sans fin aux futurs mariés.

Si l’épargne reste le moyen privilégié pour financer son mariage pour 65% des futurs mariés, une part conséquente des futurs mariés (41%) optent pour un crédit pour trouver comment financer leur mariage. Une décision qui n’est pas simple ni facile à obtenir quand on a déjà pris un crédit pour son auto et que l’on est récemment devenu propriétaire de son logement.

Aussi, faire appel à ses proches et notamment sa famille reste la solution privilégiée par 69% des futurs époux pour trouver comment financer son mariage.

Comment financer son mariage avec une cagnotte en ligne ?

La cagnotte mariage ou comment aider à financer son mariage pour 69% des mariés
La cagnotte mariage ou comment aider à financer son mariage pour 69% des mariés

C’est ainsi que la cagnotte en ligne trouve tout son intérêt pour les futurs mariés. Plus facile et moins gênante que de démarcher un par un chacun de ses proches ou membres de sa famille, elle permet de mettre à disposition de tous ceux qui veulent participer une cagnotte mariage sur laquelle chacun pourra déposer le montant qu’il souhaite, et en toute discrétion.

Sur le site OnParticipe.fr, les avantages sont multiples. La création de cagnotte est gratuite pour les mariés créant la cagnotte et l’ensemble des montants collectés peut être encaissé dès que vous le souhaitez, et même en plusieurs fois. Vous recevez des notifications des dons et pouvez récupérer un récapitulatif des donateurs pour leur transmettre vos sincères remerciements.

Par ailleurs, le site met à disposition des créateurs de la cagnotte une liste de bons plans spécialement dénichés pour les futurs mariés. De quoi réserver les services dont ils ont besoin ou les futurs petits cadeaux de leur liste de mariage.

Si vous vous demandez toujours comment financer votre mariage, n’hésitez plus, allez sur OnParticipe et créez dès maintenant votre cagnotte mariage !

 

 

 

Une pensée sur “Comment financer son mariage sans se ruiner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *