Une cagnotte pour sauver sa librairie
Paradoxalement, des librairies de quartier ou des commerce de taille plus importante disparaissent avec les changements d’usage des consommateurs. A l’heure des achats digitaux, les géants d’internet rafflent la mise mettant en péril nos commerces de proximité.
<h2>Les difficultés rencontrées par les librairies</h2>
Nous l’avons dit, la première difficulté est économique. Les acteurs du livres vendent aujourd’hui par d’autres canaux que la librairie traditionnelle pour s’orienter vers des places de marché tels qu’Amazon ou la Fnac. Les volumes de vente en moins sont considérables pour ces commerces de proximité qui privilégient une bonne connaissance de leurs clients et du conseil en boutique.
Il y a un véritable virage amorcé par l’industrie à grands renforts de moyen que les commerçants n’ont pas ou pas toujours.
<h2>Sauver une librairie avec une cagnotte</h2>
Même si le grand public se détournent hélas des librairies, beaucoup de passionné, amoureux de lecture et preneurs de conseil se mobilise pour sauver leurs librairies en danger.
L’une des solutions pour donner un coup de pouce, voir un nouvel élan à une librairie en danger est de créer une cagnotte sur OnParticipe.fr.
Il n’est pas rare de voir de belles initiatives se transformer en projet d’avenir concret.
Si votre librairie ou la librairie que vous fréquentez a besoin d’un coup de pouce de votre entourage, créez gratuitement votre cagnotte ici.