Bien Préparer le Mud Day avec OnParticipe

Le printemps vient à peine d’arriver que vous vous ressentez que vous vous ressentez en pleine forme prêt à toutes les expéditions ? Et si vous commenciez par un petit bain de boue ? Idéal pour avoir bonne mine avant l’été !

Préparer le Mud Day

Le Mud Day
Une course pas comme les autres

Avis à tous les sportifs et à tous ceux qui aiment l’aventure. Un événement tout droit venu des Etats-Unis fait fureur dans l’hexagone. Il s’agit de la course du Mud Day.

Son principe ? Une course de 13 kilomètres à faire seul ou entre amis, inspirée par le parcours du combattant. Chaque coureur devra passer des épreuves multiples où la boue sera présente presque constamment.

Cette course pas comme les autres requiert un minimum d’attention, aussi voici quelques conseils pour bien préparer le mud day.

Le Mud Day entre amis

Le Mud Day est une course où l’on doit dépasser ses limites mais l’enjeu n’est pas sur le temps à réaliser. Il s’agit surtout de s’amuser et de passer les épreuves avec succès. Fort de ce constat, cette course a d’autant plus d’intérêt lorsqu’on la pratique entre amis.
C’est l’occasion de partager des souvenirs dans l’effort et de s’éclater pour un EVG ou un EVJF par exemple.

Où faire le Mud Day ?

En France, le Mud Day propose ses courses à Paris, en Bretagne, au Pays d’Aix, à Amnéville, à Lyon et à Cabourg.
Des épreuves existent aussi en Israel et en Suisse sur ce même concept.

Se préparer pour le Mud Day… physiquement

La palissade du Mud Day
L’épreuve la plus redoutée

Si le Mud Day est loin d’être une épreuve insurmontable, une condition physique correcte reste nécessaire.

Un petit footing hebdomadaires et des séances d’abdos quotidienne accompagnée de gainage renforceront votre tonicité. Pompes et tractions vous permettront de passer les épreuves les plus physiques sans encombres.
Mais n’oubliez pas, tout se passe dans la tête et la solidarité sera votre meilleure alliée.

Combien coûte le Mud Day ?

Son prix varie en fonction des saisons. Les infrastructure, l’organisation et la boue ont un coût. Fort de son succès, la course réunit chaque année plusieurs milliers de compétiteurs prêts à s’éclater. L’inscription en groupe est donc un petit budget à calculer et à organiser.
C’est pourquoi vous pouvez désormais faire votre cagnotte Mud Day sur OnParticipe gratuitement.
Cela facilitera votre organisation de groupe et pourra même vous aider à récolter des fonds si vous courrez pour une bonne cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *