Destinations extraordinaires pour voyage de noce inoubliable
Voyage de noce ou « lune de miel » ? Notre globe-trotteuse et blogueuse Stéphanie nous propose des idées voyages à travers ses experiences de découvertes aux quatre coins du monde. Stéphanie vous fera découvrir tout au long de ses aventures des lieux uniques à travers son regard personnel. L’occasion pour vous de vous informer sur ces destinations autrement.
Qu’est-ce qu’un voyage de noce ?
Le voyage de noce
Voyage de noce ou « lune de miel » ? Certains disent que cela remonte à l’époque Babylonienne ou le père de la mariée offrait à son gendre un mois de bière faite à base de miel durant le premier mois de mariage ! L’alcool renforce les liens visiblement ! À cette époque, le calendrier était lunaire, ce qui a donné naissance au terme que l’on connaît aujourd’hui. D’autres avancent la théorie d’une origine plus récente : les jeunes couples britanniques au XIXe siècle partaient découvrir ensemble leur domaine et faisaient ainsi la rencontre des parents n’ayant pas pu assister aux noces. Le voyage durait un mois, soit une lune.
Le voyage de noce, lui, voit le jour au XIXe siècle en Angleterre et arrivera en France vers 1820. Réservé à la bourgeoisie bien sûr, il est le premier moment d’intimité du couple d’émancipation du couple par rapport à la famille.
Selon les traditions familiales et les moyens de la famille, pour leur voyage de noce, les jeunes mariés partaient soit à la campagne soit à l’étranger.
Voyage de noce : quelles destinations ?
De nos jours, les traditions et les mœurs ayant évolué, le couple part fêter son union dans des destinations plus exotiques. Pour un voyage inoubliable dans des décors romantiques, ce ne sont pas les destinations qui manquent, remplissant les têtes de magnifiques souvenirs et ouvrant les premières pages d’un nouveau livre.
A priori, les Français privilégient les destinations chaudes. Sable blanc, cocotiers, mer et soleil semblent combler les attentes des jeunes mariés. Farniente et climat propice à la séduction avant un retour au quotidien !
Certains, au budget plus serré, accumulent les souvenirs de paysages magnifiques que nous trouvons sur notre beau sol français.
Les voyages ayant un coût, il est de plus en plus fréquent qu’ils soient demandés en cadeau de mariage, car les jeunes mariés sont souvent déjà installés ensemble. Beaucoup sont financés par la tendance « les cagnottes en ligne » qui permettent aux familles de participer peu importe la distance.
D’autres décident de couper la poire en deux, entre destinations extraordinairement insolites et repos.
Stéphanie nous fait partager l’un de ses voyages, son voyage de noce : la Polynésie française !
Découverte de la Polynésie française
Après l’Alaska, qui était la 1re partie de notre voyage de noce, nous atterrissons sur l’île de Tahiti à la découverte d’eaux turquoises paradisiaques.
Direction l’île Moorea : c’est une île très verte qui laisse apparaître un sommet volcanique, le tout reposant sur une terre rouge entourée d’eau turquoise. Nous avons pu profiter de ce panorama pendant nos activités au travers de magnifiques balades ainsi qu’en quad. Une demi-journée en catamaran nous a permis de faire la rencontre d’un Français qui a décidé de tout quitter pour vivre en Polynésie. Dans cette même journée nous avons eu la chance de nager avec des requins à pointe noire et des raies aussi majestueuses que dangereuses. Attention à leur dard !
Le moment qui nous a semblé le plus magique (même s’ils l’étaient tous un peu) fut lorsque nous avons nagé avec les baleines à bosse. Grand moment, très fatigant. Les baleines sondent environ vingt minutes avant de remonter à la surface pour reprendre de l’oxygène, mais jamais au même endroit ! À nous de nager de toutes nos forces pour les rejoindre. Par chance deux baleines adolescentes de quinze mètres de long sont remontées sous nos pieds, un moment particulièrement excitant et effrayant !
Étape suivante : Bora-Bora. Ce sont les plus belles eaux que j’ai jamais vues, après celles de la Thaïlande, du Belize et des îles San Blas au Panama. C’est vraiment le summum de l’eau fluo turquoise, c’est incroyable !! Ajouté à cela : dégustation de raies aigles et manta, encore une expérience merveilleuse.
Fin du voyage sur l’île de Tahaa. C’est le rêve de se reposer dans notre petit bungalow sur pilotis, un petit paradis. Pour finir, visite d’une vanilleraie et d’une ferme de perles.
Que de souvenirs merveilleux ! Je remercie la participation de notre entourage sur la cagnotte en ligne de notre mariage qui a contribué à ce que nous vivions ces moments merveilleux entre jeunes mariés.
Ping : Road trip en Alaska pour un voyage de noce - comment le financer?