Financer une chorale

Financer une chorale

Financer une chorale pour lui permettre de mener à bien ses actions et pour assurer son fonctionnement est l’une des priorités du chef de choeur ou du responsable de la chorale. Les chorales sont fréquemment organisées en associations, en clubs, ou gérées par des organismes scolaires / étudiants. Une chorale répète dans des locaux adaptés, achète des partitions, utilise un piano ou tout autre instrument d’accompagnement, fait des représentations, etc. et tout cela entraîne des coûts. La plateforme de dons en ligne OnParticipe.fr, créée par des musiciens, facilite les financements grâce aux collectes de dons en ligne.

Financer une chorale : pourquoi passer par une cagnotte en ligne ?

Déjà parce que créer, animer et encaisser sa cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr est entièrement gratuit.
Ce système évite de courir après tout le monde pour récupérer une cotisation ou une participation et centralise en toute sécurité les dons récoltés.

OnParticipe.fr est entièrement français et est enregistré auprès des autorités françaises, notamment l’Orias.

Enfin, vous pouvez collecter aussi bien des dons que des cotisations si vous êtes en association. Vous voyez en temps réel qui a mis combien pour éviter les erreurs.

Et surtout, vous pouvez vous servir de OnParticipe.fr comme d’une billetterie pour vos concerts. Les dons se font en ligne de façon sécurisée et vous avez à disposition la liste de chaque participant avec le montant déposé.

Le site vous propose même de parler de vos concerts et de vos actualités sur son blog et sur Facebook pour vous mettre en avant, le tout gratuitement et à votre demande sur contact@onparticipe.fr.

Financer une chorale : pour quelles dépenses ?

Les dépenses sont nombreuses pour une chorale. C’est pourquoi financer une chorale n’est pas de tout repos.
L’achat et l’entretien des instruments de musique, la location et l’entretien de la salle, les partitions, les déplacements et éventuellement les hébergements à prévoir… La liste n’est pas complète bien entendu.

Il faut établir votre prévision budgétaire et ajuster ainsi les cotisations nécessaires par exemple.

Pour toutes ces raisons, les chorales peuvent facilement utiliser OnParticipe.fr pour collecter leurs dons et leurs cotisations.

Dès à présent, faites-en autant en ouvrant gratuitement votre cagnotte sur OnParticipe.fr.

Pour aller plus loin, lisez aussi notre article pour financer vos projets pédagogiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *