Desperate Bledardes : elles détournent les clichés sur la banlieue

Vous les suivez peut-être déjà sur Facebook, ou vous les avez peut-être déjà vues sur France 3 : de nouveaux personnages de BD sont arrivés et ils ne manquent pas d’humour. Deux sœurs dont la complicité n’est plus à prouver, ont imaginé la bande dessinée Les Desperate bledardes.

Ce sont des histoires, d’amis, d’amours, de famille, traduites en quelques vignettes pleines de bonne humeur et donnant un coup de vieux aux clichés de la banlieue. On vous raconte…

Les Desperates Bledardes, qu’est-ce que c’est ?

C’est une bande dessinée que vous pouvez retrouver en ligne en suivant la page Facebook du même nom. Ce sont des histoires courtes et drôles sur le quotidien de 2 sœurs vivant en banlieue. Amitiés, amour, clichés, famille, tout y passe et on s’en régale au fil des vignettes.

Dans la vraie vie, Mayada dessine, Maïssa écrit, et le public en redemande. Les deux sœurs que tout unit décochent leur pointe de crayon contre les prétendants insistants, les a priori et n’oublient aucun sujet. Même les traditions culturelles y sont abordées avec finesse et humour sans jamais blesser.

 Où lire les Desperate Bledardes ?

Vous pouvez suivre leurs aventures sur la page facebook des Desperate Bledardes où leurs histoires sont publiées. Les deux co-auteures rêvent d’être publiées et même de voir leurs personnages au cinéma pour leur donner encore plus d’envergure.

Vous pouvez faire comme plus de 324 000 personnes aujourd’hui et liker leur page Facebook pour suivre leurs aventures.

Comme toutes les jeunes filles de leur époque, les Desperate Bledardes sont partout ! Vous pouvez aussi les suivre sur Instagram et sur Twitter !

L’idée cadeau des Desperate Bledardes

Votre ami(e) est fan de leur saga, les Desperates Bledardes ont pensé à tout! Désormais, vous pouvez retrouver tous leurs objets collectors aux couleurs de la BD sur leur magasin en ligne. Les tee-shirts, les mugs ou les sacs décorés vous attendent ! C’est l’occasion de faire plaisir avec humour: http://desperateshop.com/

N’attendez plus, créez votre cagnotte sur OnParticipe et dévalisez le DesperateShop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *