La course mythique sous les étoiles
Chez Onparticipe, on aime les événements sportifs et particulièrement le running, même si nos résultats sportifs laissent encore parfois à désirer 😉 alors c’est peu dire que la SaintéLyon mérite tout notre respect !
Il y a des épreuves que chaque sportif aimerait ajouter comme des trophées trônant sur la cheminée. Pour les coureurs et fans de sensations fortes, une course en France se démarque par sa difficulté mais aussi par les conditions dans lesquelles elle se déroule.
La SaintéLyon, une course nocturne mythique
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, ce week-end aura lieu la course mythique de la SaintéLyon. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une course entre la ville de Saint-Etienne et la ville de Lyon. Elle mixe à la fois de la course à pied classique et du trail car elle est composée à 60% de routes et à 40 % de sentiers. Cette doyenne des épreuves de courses fêtera cette année ses 62 printemps ou plutôt automnes.
La distance de la course va de 12 à 72 kilomètres pour les plus valeureux parcourant la distance complète entre Saint-Etienne et Lyon. Une distance intermédiaire de 42 kilomètres est également prévue pour les marathoniens.
La grande spécificité de cette course est qu’elle se pratique de nuit. C’est donc un ballet de lampes frontales qui sillonnera les routes sur les crêtes des monts du lyonnais et sous le regard de la lune. Les milliers de participants se suivront les uns après les autres, éclairés de leur petite torche plaquée sur le front.
Vous vous dites qu’il faut être fou pour courir dans ces conditions ? Sans doute un peu ! Pourtant, ils sont chaque année plus nombreux à s’y inscrire faisant de cette épreuve la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants. La difficulté de la nuit fait aussi tout son charme car la perception de la course en est changée et la rend unique en son genre.
OnParticipe tenait donc à rendre hommage à ces sportifs de haut vol, porteurs de valeurs de partage, de solidarité et d’excellence.
Bonne chance à tous les participants, croyez en votre bonne étoile…