Règlement des Cotisations 2018 : ce qu’il faut savoir – Associations
Règlement des Cotisations 2018
Associations : il va falloir commencer à collecter vos cotisations 2018. Celles-ci sont payées par les membres qui s’investissent auprès de l’association et leur donnent des avantages par rapport à quelqu’un d’étranger à l’association, comme un droit de vote ou des services de la structure. En tant que comptable de l’association ou en tant que dirigeant de celle-ci, vous devez collecter les cotisations 2018. Vous pouvez aujourd’hui le faire gratuitement et en ligne grâce au site OnParticipe.fr et ainsi simplifier grandement le règlement des cotisations 2018 pour une association.
Règlement des Cotisations 2018 : comment les collecter ?
Nous avons vu pourquoi les collecter en introduction, voyons maintenant comment les collecter auprès des membres même quand il existe plusieurs natures de membres au sein de votre association (membre actif, membre d’honneur…).
Comme vous le savez, l’association a des revenus par les dons, par ses actions rémunérées et par les cotisations, qui représentent une part importante de son fonctionnement.
Il existe aujourd’hui des solutions gratuites en ligne et très simples d’utilisation pour faciliter le règlement des cotisations. Le site français OnParticipe.fr permet aujourd’hui à toutes les associations de collecter leurs cotisations 2018 en paramétrant très simplement les montants que vous souhaitez mettre par type de cotisation.
Exemple :
Membre actif : 10 euros
Membre d’honneur : 20 euros… etc
Chaque membre ou futur membre pourra laisser sa cotisation en ligne sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit.
Bien sûr, la liste des participants avec leurs coordonnées et montants payés sont téléchargeables en temps réel et toujours gratuitement.
Pour cela, il vous suffit simplement de créer une cagnotte association gratuitement. C’est rapide, quelques clics suffisent.
Règlement des Cotisations 2018 : les gros avantages de ce site
En plus des cotisations, les membres ou simples visiteurs peuvent aussi laisser des dons libres venant ainsi mettre du beurre dans les épinards de vos finances associatives.
Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient s’engager en tant que bénévoles au sein de votre association, il est possible de demander à être bénévole. Dans ce cas, vous recevez automatiquement un mail d’alerte avec les coordonnées de la personne ayant émis ce souhait, que vous n’aurez plus qu’à rappeler.
Le site français OnParticipe.fr est donc le bon plan pour les dirigeants d’association ayant autre chose à faire que de courir derrière chaque membre pour récupérer la cotisation. Ici, le lien unique de votre collecte des cotisations 2018 peut être envoyé par mail ou même partagé sur les réseaux sociaux, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie.