Fête d’anniversaire : Nos idées pour réussir un anniversaire

Comment réussir une fête d’anniversaire ?

Vous êtes-vous déjà demandé à combien d’anniversaires vous participez chaque année ? Il paraît qu’en moyenne on participe à une dizaine de fêtes d’anniversaire par an. Du coup, on finit par se mettre la pression à vouloir réussir une fête d’anniversaire à tout prix.

En effet, il y a certains anniversaires que l’on veut réussir à tout prix, ceux d’amis proches par exemple. Voici donc quelques astuces pour bien réussir sa fête d’anniversaire.

Créer sa cagnotte anniversaire

Si vous voulez que le cadeau soit à la hauteur, le mieux est d’opter pour un gros cadeau commun. Pour cela, le plus simple c’est de créer une cagnotte anniversaire. Jusque-là, rien de bien compliqué.

N’étant plus dans les années 80 où tout se passait par une petite enveloppe qui circulait discrètement entre les mains des invités, il est simple aujourd’hui de créer son enveloppe 2.0.

Souvent faite en cachette du futur bénéficiaire du cadeau, la cagnotte anniversaire consiste à réunir des dons pour acheter un cadeau en commun.

Cela prend 3 min sur OnParticipe.fr et en plus c’est gratuit. Une rubrique dédiée aux anniversaires est d’ailleurs prévue à cet effet.

Une fête d’anniversaire entre amis

La cagnotte étant maintenant créée, il ne reste plus qu’à inviter vos amis à y participer. Eh oui, réussir un anniversaire, c’est surtout ramener les amis qui comptent. Pour organiser un anniversaire entre amis, plusieurs outils sont à votre disposition. Vous pouvez, soit inviter vos amis par OnParticipe.fr en cliquant sur inviter, soit partager le lien unique (url) de votre cagnotte par mail, sms, messagerie…

Comme pour chaque événement, il y aura les prévoyants qui participeront tout de suite après votre invitation, les organisés qui offriront leurs dons dans les jours qui suivent, et enfin les retardataires qui se presseront le dernier jour pour faire partie de cet achat groupé.
C’est pour cela qu’il est essentiel de relancer régulièrement les potentiels participants à la fête d’anniversaire, afin d’éviter les oublis. Pensez bien à tous ceux qui recevront l’email en réunion, en faisant leurs courses ou en changeant la couche de leur enfant. Bref, des moments où ce n’est pas simple de donner sa participation. 1 à 2 relances espacées d’une semaine seront donc bienvenues pour que l’anniversaire entre amis ne sonne pas creux.

Le choix du cadeau

Réussir sa fête d’anniversaire c’est également choisir un bon cadeau ! Le choix est souvent délicat et il n’est pas toujours facile d’offrir le cadeau qui fera mouche. Il faut aussi obtenir l’adhésion du groupe pour que chacun se sente impliqué dans ce cadeau que vous offrirez certainement le soir venu à la personne qui soufflera ses bougies sur son gâteau.

 Ici encore, On Participe a tenu à vous simplifier la vie en vous proposant une série de partenaires pour tout le monde et pour tous les goûts.
Directement sur votre page de cagnotte, vous pouvez sélectionner une série de partenaires dans des domaines aussi variés que les voyages, le high-tech, les bijoux, la gastronomie… pour être toujours sûrs de faire plaisir à la remise du cadeau.

Soufflez les bougies et partagez un souvenir

On Participe n’est pas une cagnotte comme une autre. Nous pensons que la cagnotte n’est que le début de l’évènement et que ce qui compte vraiment, c’est le moment partagé entre amis.

C’est pourquoi, nous vous invitons à partager vos photos en nous les envoyant directement par mail sur contact@onparticipe.fr ou en les accompagnant du hashtag #OP sur les réseaux sociaux.
Si vous nous en faites la demande, nous partagerons vos photos d’anniversaire et de moments partagés sur notre blog et sur nos pages sociales.
Partagez plus qu’une cagnotte avec On Participe !

Un peu d’humour pour lui souhaiter un joyeux anniversaire

Pour accompagner un cadeau d’anniversaire, rien de mieux qu’un message bien écrit et qui sorte de l’ordinaire. Voici des modèles de textes humouristiques ou émouvants, qui n’attendent plus que votre touche finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *