Cagnotte: reconstruire un golf après des intempéries

Comme toutes activités extérieurs, le golf est soumis aux caprices du temps. Inconcevable en salle, l’activité du golf ne peut se pratiquer qu’en plein air. Ses règles et sa pratique imposent une grande exigence quant à l’entretien du terrain sur lequel on joue. Les propriétaires et gérants de golf entretiennent beaucoup leur terrain afin d’offrir une expérience unique à leurs adhérents.

Après l’effroi suite au constat des dégâts, il faut se retrousser les manches pour reconstruire un golf. Faire appel à la solidarité des membres du club est une solution autant pour donner un coup de main sur place que pour faire un appel aux dons.

Reconstruire un golf après des intempéries

Le terrain est le plus fragile. Ses pelouses tondues au millimètre résistent mal aux fortes pluies. Les bassins, s’il y en a, débordent vite et la végétation qui y pousse ne passe pas toujours le cap des intempéries. Les bunkers, petites parcelles de sable, se transforment en boue effaçant le souvenir du sable blanc qui les constituait.

Enfin, certains golfs ont des bois qui habillent leurs terrains. Il n’est pas rare de voir des arbres renversés si les vents ont été violents.

Reconstruire un golf passe donc en grande partie par un travail humain conséquent pour remettre de l’ordre. Une fois la boue enlevée à l’aide de pompes, de râteaux et d’huile de coudes, faire appel à un paysagiste pour replanter ce qui a été arraché n’est pas à exclure.

Le practice comme le parcours des 18 trous peuvent subir les caprices du mauvais temps.

Cette étape passe donc par un appel aux membres, aux autorités, aux amis et à la famille. Pour ne pas rater la saison, la reconstruction d’un golf doit aller vite sans ruiner le club touché.

Appel aux dons / Cagnotte pour reconstruire un golf

La reconstruction d’un golf touché par les intempéries a un coût même si vous êtes aidés. Il faudra certainement remplacer du matériel, planter à nouveau, effectuer des travaux de jardinage, etc…

Faire un appel aux don à travers une cagnotte sur OnParticipe.fr pourra vous soulager d’un poids. Sur OnParticipe, vous pouvez créer gratuitement votre cagnotte et la partager en quelques clics. Enfin, vous encaissez la totalité des dons reçus sans commission à l’encaissement.

Faire une cagnotte est la première étape. Ce qui compte ensuite,c’est de la partager avec le plus grand nombre pour augmenter vos chances de recevoir des dons et surtout pour la faire connaitre.

Vous pouvez la partager par email, par Facebook, Twitter ou encore par la presse et le bouche à oreille.

Cagnotte: reconstruire un golf

Vous pouvez aussi contacter OnParticipe.fr afin que nous parlions de votre cause sur nos pages sociales.

Pour créer votre cagnotte, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *