Comment collecter des dons de façon originale ?

Les collectes de dons sont aujourd’hui fréquentes. Les associations, les particuliers, les groupes scolaires… peuvent être amenés à récolter des dons auprès de leurs entourage. Aujourd’hui, la cagnotte en ligne OnParticipe remplace l’enveloppe classique que l’on faisait tourner de main en main. Pour émerger face à l’ensemble des cagnottes existantes et pour motiver vos proches à participer, il est conseillé de trouver des astuces originales. OnParticipe.fr, la cagnotte en ligne pour la collecte de dons sécurisée et pratique, vous donne ici quelques tuyaux…

Comment collecter des dons ?

Tout d’abord, commençons par le commencement. Pour collecter des dons, il faut en premier lieu ouvrir une cagnotte sur OnParticipe.fr, ce qui est bien sûr gratuit et ne prends que 2 minutes chrono.

Une fois votre cagnotte créée, il faut la partager. C’est l’étape la plus importante. Sans partage de la cagnotte et sans communication auprès de votre entourage, vous n’aurez pas de dons. Il faut donc partager avec le plus grand nombre le lien de partage unique que vous trouverez sur votre cagnotte une fois celle-ci créée.
Vous pouvez partager ce lien sur Facebook, Twitter, par messagerie, par email… et surtout en parler autour de vous.
Personnalisez votre cagnotte pour la rendre plus attractive. OnParticipe.fr vous permet de personnaliser la photo de votre collecte et d’y apporter une description personnalisée ainsi que des news pour tenir informés vos contributeurs. Ainsi, vous aurez déjà assuré l’essentiel.

Façon originale de collecter des dons

Comme nous le disions tout à l’heure, il convient d’être original dans sa façon de collecter pour que votre invitation à participer soit mieux perçue et aussi plus efficace.
Citons un exemple original pour collecter des dons et qui fonctionne: le tirage au sort. Vous pouvez tout simplement proposer à tous les contributeurs un tirage au sort. Parmi, un ou plusieurs seront tiré au sort pour recevoir un cadeau.
Vous pouvez fixer par avance ce qui sera donné aux gagnants. Si vous avez un talent d’artiste, proposez une création en l’estimant au lancement de la cagnotte.
C’est une idée, il y en a beaucoup d’autres.

Le tout est de ne pas être que dans la demande, mais aussi dans l’échange qui n’est pas que matériel. Vous pouvez aussi proposer la visite d’un lieu ou un évènement culturel ou sportif… Les idées sont nombreuses quand on cherche un peu.

La création gratuite de cagnotte pour collecter des dons

Sur OnParticipe.fr qui a remplacé maintenant l’enveloppe traditionnelle, vous pouvez créer gratuitement votre cagnotte et la partager librement.
Vous êtes aussi complètement libre de l’usage de votre cagnotte. OnParticipe ne prend aucun frais de virement lorsque vous encaissez votre cagnotte.
Si vous avez récolté par exemple 1 500 euros, vous encaisserez 1 500€.

Si vous avez une association, vous pouvez aussi collecter gratuitement des cotisations en plus des dons et recruter des bénévoles pour une association parmi les personnes contribuant à votre cagnotte.

C’est ça aussi s’engager auprès de vous et de votre action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *