Soutien aux victimes de l’attentat des champs élysées

Plus jamais ça !

Vous l’avez appris par la presse, le jeudi 20 avril, le terrorisme frappait à nouveau notre pays. Souhaitant profiter de la période des élections présidentielles pour déstabiliser notre équilibre, Daesh a revendiqué cette attaque dans laquelle un policier a laissé sa vie et deux de ses collègues ont été blessés dont l’un très grièvement.
Très marquée par ces nouvelles victimes parmi les forces de l’ordre, un utilisateur du site a ouvert une cagnotte pour marquer son soutien aux familles des policiers touchés.

 Un policier tué dans cette attaque

Nous tenons en premier lieu à rendre hommage à ce policier qui a laissé sa vie dans cette attaque.
Xavier Jugelé, 37 ans, appartenait à la 32 ème compagnie de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.

Reconnu pour ses états de service et sa joie de vivre,  Xavier avait notamment ét loué pour son courage lors de l’évacuation d’un immeuble qui s’était effondré à Boulogne Billancourt.

Xavier venait de célébrer sa prochaine mutation au service de coopération technique internationale de police (SCOPOL), qu’il ne pourra donc malheureusement pas rejoindre.

En attendant l’hommage national qui lui sera rendu comme l’a annoncé le Président de la République François Hollande, ses collègues et amis ont tenu a se réunir sur les lieu de son assassinat.

A travers cette lourde actualité, nous avons aussi une pensée pour les autres policiers tombés sous les balles du terrorisme:
Franck Brinsolaro,  Ahmed Merabet, Clarissa Jean-Philippe, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider

Une cagnotte pour marque notre soutien aux familles

Au delà des hommages officiels qui seront célébrés, une cagnotte de soutien et de solidarité au policer victime de l’attentat des Champs Elysées est donc à disposition pour tous ceux qui souhaiteraient soutenir les 2 gardiens de la paix et leur famille qui ont été touchés lors de l’attentat du 20 avril sur les Champs-Elysées. Exceptionnellement, OnParticipe rétrocédera les frais de gestion au créateur de la cagnotte. Qu’ils trouvent là la modeste reconnaissance de quelques citoyens engagés. Cette cagnotte sera reversée à l’unité de police d’appartenance des victimes.

Nous vous invitons à participer et à partager ce lien avec le plus grand nombre sur les réseaux sociaux et la presse :
https://www.onparticipe.fr/cagnottes/ryq68Ogu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *