Mélanie peut le faire : Le défi de Mélanie

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Mélanie, vous devriez bientôt la connaître. Cette jeune fille de 21 ans va en effet bientôt présenter la météo sur France 2 après avoir relevé avec brio son défi : recevoir 100 000 likes. Un défi pulvérisé même puisqu’elle en est déjà à 205 000 likes, avec presque un mois d’avance sur son objectif ! Particularité de cette jeune fille outre son jeune âge ? Elle est trisomique. Et ?

Et bien rien, cela n’empêche pas Mélanie d’avoir plein de projets et d’activités, et c’est justement l’objet de son défi : montrer que même si on est différent, on peut très bien vivre normalement, s’intégrer facilement dans la société et vivre une vie passionnante.

Pour plus d’informations sur le projet de Mélanie Ségard, découvrez et likez sa page Mélanie peut le faire:  https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire et découvrez-la en vidéo :

Mélanie peut le faire, un exemple d’énergie positive

Vous découvrirez alors cette jeune fille espiègle et pleine de vie et vous comprendrez pourquoi Mélanie est un exemple de motivation, d’énergie positive et de pugnacité. Vous découvrirez également l’importance de permettre à chacun de trouver sa place dans la société et d’y apporter ses atouts.

En effet, contrairement à ce que beaucoup  croient encore, ce qui importe davantage aux personnes trisomiques c’est leur intégration dans la société et leur reconnaissance comme tout citoyen, bien plus que la santé. Nous avions déjà évoqué le combat pour l’intégration des personnes trisomiques dans un précédent billet décrivant la remarquable action menée par l’association T’Cap 21.

Si cette cause vous touche et que vous souhaitez y participer, vous pouvez apporter votre soutien à l’association T’Cap 21 et découvrir leurs dernières actualités.

Nous espérons que cet article vous motivera pour vos prochains projets, et qu’à l’image de Mélanie, il vous poussera à réaliser vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *