Collecte pour enterrement
Il est fréquent de constater que, dans le cadre de l’enterrement d’une personne, une collecte d’argent est initiée. OnParticipe.fr, plateforme de cagnotte en ligne, vous présente l’intérêt de la création d’une collecte pour enterrement.
Pourquoi créer une collecte d’argent pour un enterrement ?
Le décès d’une personne plonge sa famille et ses proches dans un moment de tristesse. En plus du deuil auquel ils sont confrontés, ils doivent également procéder à l’organisation des obsèques du défunt. Cela implique de grosses dépenses. Entre autres, ils sont amenés à s’occuper de la construction de la pierre tombale, de l’achat de fleurs, de cercueil, de l’organisation d’une réception. Face à toutes ces charges, la famille du défunt se retrouve vite avec des dettes qu’elle aura du mal à payer.
Lorsque le défunt a rejoint l’au-delà après de longues maladies, la situation financière de sa famille est encore plus critique, notamment en raison des dépenses liées aux soins. Dans le cas où le défunt serait celui qui s’occupait financièrement de sa famille, c’est la descente aux enfers pour celle-ci en l’absence d’une assurance décès. La femme, les enfants, la mère ou le mari se retrouvent sans soutien financier pour subsister.
Pour aider les personnes les plus affectées par la mort d’un proche, une cotisation ou une cagnotte décès peut être initiée. Cette collecte d’argent permettra bien évidemment à la famille du défunt de retrouver un équilibre financier dans cette période de deuil. Elle peut également servir à prendre en charge l’organisation des obsèques du défunt.
Quel est l’intérêt d’une cagnotte pour enterrement ?
La collecte d’argent à l’occasion du décès d’une personne n’est pas un concept nouveau. Cela se faisait depuis des siècles dans une démarche purement solidaire. Cette tradition s’est perpétuée dans le temps, et a même connu des améliorations. Aujourd’hui, pour participer aux frais d’obsèques ou soutenir la famille éplorée, il suffit de créer une cagnotte. Êtes-vous voisin du défunt ? Créez une cagnotte et faites participer les autres voisins. Cela peut également se faire dans le cadre professionnel. Les collègues du défunt peuvent procéder à la création d’une cagnotte pour financer les obsèques de leur très cher et regretté collaborateur.
Avec l’essor du numérique, les possibilités sont encore nombreuses. Aujourd’hui, vous êtes en mesure de mettre en place une cagnotte sur une plateforme en ligne à l’occasion des funérailles de votre ami décédé. L’avantage d’un site comme OnParticipe.fr est qu’il vous permet de créer une collecte en quelques secondes, et de faire participer des personnes qui sont à des milliers de kilomètres. Les anciens collègues, les amis d’enfance, les parents éloignés, les anciens voisins peuvent donc contribuer aux obsèques du défunt grâce à la cagnotte en ligne.
Sur les plateformes comme OnParticipe.fr, de nombreuses options sont mises à votre disposition pour rendre la collecte d’argent plus facile. Grâce au texte que vous pouvez ajouter à votre cagnotte, il vous sera facile de convaincre davantage de participants. Nous vous conseillons de miser sur une approche émotionnelle en rappelant les qualités du défunt. Pour amener vos amis à contribuer à la cagnotte, nous vous recommandons d’exprimer clairement l’objectif de la cagnotte. L’argent collecté servira-t-il à l’achat de cercueil, ou sera-t-il destiné à soutenir la famille de la personne disparue ? Pour plus de transparence, affichez le montant collecté.