Road trip en Alaska, voyage de noces
Road trip en Alaska, voyage de noce : Stéphanie nous raconte
Voyages de noces insolite : road trip en Alaska
Road trip en Alaska
Pourquoi l’Alaska ? Car nous voulions quelque chose d’extraordinaire pour notre voyage de noce, Alaska-Polynésie pendant 1 mois.
L’Alaska, c’est un peu le rêve des grands espaces, de la nature, des animaux sauvages, du saumon sauvage qui, petites parenthèses, était délicieux, bien rouge, ferme et d’un goût tellement différent de celui que l’on connaît en France ! Et bien sûr de se dire : »j’ai fait l’Alaska ! »
Les étapes du road trip en Alaska
Nous avions décidé de faire un road trip Alaska de 2500 km en voiture. Première étape, nous avons atterri à Anchorage. C’est une ville quasiment vide typiquement américaine avec ses grandes avenues. Passage rapide car peu d’activités. Les habitants adorent la pêche au saumon, et ils sont nombreux à pêcher près des rivières ! Il faut dire qu’il y a tellement de saumons qui remontent les rivières, c’est magique !
Cinq heures de route plus tard, arrivée au Parc National Denali, rencontre avec les animaux sauvages. Interdiction de rentrer avec notre voiture. Nous voici embarqués dans un bus style « school bus » les seuls autorisés à circuler, accompagnés d’un chauffeur-guide naturaliste. Nous avons vu au loin des grizzlis, caribous, élans, moutons, et loups. Les paysages y sont incroyables.
Grand moment ! Nous apercevons le vrai bus d’Into the wild vieilli par le temps.
La route était sublime, avec des grandes forêts de sapins, style nordique. C’est très vert l’Alaska en été, de nombreuses cascades, car les glaciers et la neige fondent… Nous voici à Fairbanks…. Gare aux grizzlis!!!
Puis nous sommes descendus jusqu’à Copper center pour y déposer notre voiture, dormir une nuit dans un village désert… Nous avons pris un petit avion, un coucou avec 4 personnes. Et là pendant 30 min nous avons vécu l’un des plus beaux moments, survoler ces paysages sublimes, avec des glaciers, mon Dieu ce que l’on se sent petit, j’ai adoré !
Nous avons atterri à Mc Carthy-Kennicot, un village minier impossible à atteindre en voiture. Nous avons dormi dans un vieux bâtiment tout droit sorti du FarWest. Voyage dans le temps assuré ! Il y a une grande et ancienne usine de cuivre qui tombe en ruine, des petites balades à faire. Et surtout nous avons marché sur le glacier Root Glacier avec des crampons. Entendre nos pas croustiller sous le glacier, cela n’a pas de prix.
Poursuite du road trip en Alaska jusqu’à Valdez, petite ville proche de la mer et pas loin de grand parc et de glacier. Journée kayak au milieu des icebergs pas loin du glacier Prince William. ILl faisait très froid, nous avions des combinaisons, mais le vent était glacial. Les icebergs sont incroyables, il fallait faire attention de ne pas trop s’approcher, car des morceaux tombaient, et cela pouvait créer des minis tsunamis. Les couleurs étaient sublimes, d’un bleu ciel, blanc et parfois gris noirs.
Étape jusqu’à une petite ville: Wasilla, pour la nuit, pour se reposer, car la route est assez longue, nous avons adoré séjourner dans un B&B très familial avec l’avion au fond du jardin qui donne sur un lac. Nous avons rencontré des gens fort sympathiques venant du Montana et désirant s’installer en Alaska.
Entre chaque étape de notre séjour, nous nous arrêtions souvent pour faire des randonnées soit sur les glaciers soit dans les forêts (pourtant, nous n’avions pas décidé cela en amont).
Direction Seward (ville vivant de la pêche) !
Nous sommes allés voir un autre glacier dans le Kenai fjord, mais cette fois-ci en bateau. Nous avons été impressionnés par la grandeur de celui-ci, mais surtout par le bruit lorsqu’un morceau du glacier se détachait et tombait dans l’eau. Il y avait des phoques au pied de ce glacier, sur des banquises, et à chaque morceau qui tombait, celui-ci créait de petits tsunamis, et les pauvres phoques tombaient de leur banquise. Dès que ça se calmait, ils se remettaient dessus.
Notre road trip-voyage de noce inoubliable
L’Alaska, après la Polynésie, c’est pour les amoureux de la nature. On est en osmose avec la nature, car on est totalement seul. Tout au long du séjour, on peut voir des paysages complètement différents. Ce qui est magique avec le road trip c’est de pouvoir s’arrêter à tout moment soit parce que nous croisions des animaux sauvages, soit pour contempler cet immense espace. Nous garderons de notre voyage de noce de merveilleux souvenirs et remercions nos proches d’y avoir participé grâce à notre cagnotte en ligne !