Carte bancaire sécurisée: le cryptogramme visuel dynamique
Cette semaine, le monde du commerce en ligne a été témoin de la naissance d’une nouvelle solution : la carte bancaire avec cryptogramme visuel dynamique.
Qu’est ce que la carte bleue avec cryptogramme visuel dynamique ?
La Société Générale l’a annoncé à grand renfort de publicité car c’est une première mondiale. Après avoir testé cette solution innovante sur plus de 500 personnes, la banque a décidé de proposer ce service à l’ensemble de ses clients ce qui fera surement des émules chez la concurrence.
Cette technologie consiste à remplacer les 3 chiffres du cryptogramme situé au dos de la carte par un petit écran affichant un nouveau code dynamique toutes les heures.
Pourquoi le cryptogramme visuel dynamique est-ce une petite révolution ?
En cas de piratage des données de votre carte bancaire, ces dernières deviendront obsolètes après 1 heure, rendant tous paiements impossibles une fois passé ce délai.
L’autre atout est que cette solution ne change en rien le parcours d’achat de l’utilisateur. La sécurité est renforcée sans alourdir la tâche de l’acheteur.
Le cryptogramme visuel dynamique: nouvelle arme pour la sécurité des cartes bancaires
Les cartes bancaires ne sont pas infaillibles et cela a déjà été démontré maintes fois dans le passé. Mais néanmoins, les ingénieurs informatiques ont fait de gros progrès ces dernières années.
Parmi les innovations efficaces, rappelons le 3D secure qui envoie un sms à l’acheteur pour valider son paiement en confirmant un code secret et temporaire. C’est une des solutions existant pour confirmer l’identité de l’acheteur et que OnParticipe applique systématiquement à chaque paiement.
Cette carte bancaire marchera-t-elle sur OnParticipe.fr?
Oui, cette nouvelle technologie est acceptée partout et ne change rien à vos pratiques de paiements sur vos sites préférés.
Pour plus d’information, www.oberthur.com/motioncode