Voyager autour du monde : Comment financer son voyage ?

L’appel du voyage est une sensation merveilleuse d’ouverture au monde. Partir à la découverte de cultures lointaines ou de pays voisins est une expérience dont personne ne revient inchangé. Voyage, c’est grandir. Prendre quelques semaines, quelques mois, voir quelques années pour s’en aller est le choix de plus en plus de monde. Cela entraîne néanmoins quelques difficultés à résoudre et notamment comment financer son voyage autour du monde.

OnParticipe.fr vous donne ici quelques conseils pour trouver des solutions pour financer un voyage autour du monde et vous informe sur ce qu’il faut prévoir pour ne pas rester coincé dans le pays que vous traversez.

Comment voyager autour du monde et financer son voyage ?

Travailler sur place pour financer son voyage :

Travailler et voyager autour du monde
Travailler reste la solution la plus simple pour financer son voyage autour du monde

Vous partez suffisamment longtemps pour envisager de travailler sur place ? Foncez! Travailler en voyageant permet d’apprendre plus vite une langue et surtout de s’intégrer socialement avec la population. Les échanges iront plus vite tout comme votre propre immersion.
L’Australie par exemple a besoin de mains pour son agriculture et ses fermes. Partout dans le monde, les métiers de la restauration recrutent et invitent au dialogue avec les clients.
Vous pouvez aussi vous orienter vers des missions plus courtes si vous n’êtes que de passage sur les lieux.

Mettre de l’argent de côté pour financer son voyage :

Financer son voyage à distance
Disposez d’argent à distance n’est pas chose aisée

C’est la solution la plus prisée des voyageurs. Mettre de l’argent de côté et l’utiliser raisonnablement durant le voyage. Dans ce cas, il faut vous fixer un planning de dépenses pour rester dans vos possibilités.

Pour cela, il faut vous renseigner sur le coût de la vie là-bas. Prenez en compte, la restauration, le logement et les transports en priorité.
Plus vous serez organisé, plus vous ferez d’économie. C’est la principale règle à retenir.

Disposer d’une source de revenus gérable à distance :

Financer son voyage par un site
Gérer un site à distance peut financer une partie de vos dépenses courantes

Evidemment, pour financer son voyage, le plus simple est de mettre en location un logement dont vous seriez déjà propriétaire. Mais pour ceux qui n’ont pas cette chance, d’autres solutions existent.

On pense à un site web dont la gestion peut se faire à distance et qui peut vous rapporter de l’argent par la publicité ou des ventes. Attention, ce n’est pas une solution miracle et vous demandera beaucoup de travail en amont pour le réaliser et constituer une audience fidèle.

N’espérez pas le lancer la veille de votre voyage 😉

 

 

Faire une cagnotte voyage sur OnParticipe.fr :

Avec l’essor du financement participatif, les voyageurs ont désormais recourt au site Onparticipe.fr pour établir leur cagnotte Voyage avant de voyager autour du monde.
Cela pour deux raisons principales:

  • aucune commission n’est prise à l’encaissement de la cagnotte ce qui permet de ne pas baisser votre budget voyage,
  • la cagnotte peut se faire dans le temps et donc être alimentée avant le voyage et pendant, et encaissée à tout moment !

Pour ceux qui souhaitent partager leur voyage, nous nous ferons un plaisir de relayer vos aventures sur notre blog et nos réseaux sociaux, à l’instar de Lucie et Clémentine, 2 aventurières mi-nues mi-culottées qui ont opté pour OnParticipe afin de financer un voyage;)

Qui participe aux cagnottes voyage ? Ce sont vos proches bien sûr. La famille et les amis seront les participants. Dans le cadre de voyages humanitaires, les membres de votre associations pourront aussi s’investir.

Pour les cagnottes de voyage privées, il faut les partager avec votre entourage, c’est la seule solution.

Pour démarrer votre cagnotte voyage: rendez-vous ici : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/voyage 

Une pensée sur “Voyager autour du monde : Comment financer son voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *