Soutenir l’association Enfants du désert avec VIJU la Vadrouille

C’est l’histoire de 2 copines engagées socialement qui souhaitaient vivre une belle aventure inoubliable tout en soutenant une cause humanitaire qui leur tenait à cœur. Elles, ce sont Victoria et Julie aka VIJU la Vadrouille, un duo de choc prêt à relever du défi du 4L Trophy afin de soutenir l’association Enfants du désert. OnParticipe vous en dit plus !

Encourageons l’équipe VIJU la Vadrouille au 4L Trophy pour l’association Enfants du désert

Un duo de choc à la conquête du désert : VIJU la Vadrouille

Viju la Vadrouille, l'équipage 1364 du prochain 4L Trophy !
Viju la Vadrouille, l’équipage 1364 du prochain 4L Trophy !

Victoria et Julie sont 2 jeunes filles pleines d’entrain et à la tête bien faite. Julie, 20 ans est étudiante à l’Institut Européen de Journalisme. Victoria 24 ans est étudiante en histoire, archéologie et patrimoine à l’université de Nice.

Leur rencontre en 2018 a été comme une étincelle pour ces deux passionnées de montgolfières qui leur a donné envie de se lancer dans plein de projets. Le dernier en date ? Se lancer dans le défi du 4L Trophy, la course qui rassemble chaque année des dizaines d’étudiants au plus profond du désert marocain.

L’année prochaine, le rallye-raid aura lieu du 21 février au 3 mars 2019 et rassemblera 1300 équipages soit 2 600 participants issus de 1460 écoles et universités. Plus qu’une compétition, le 4L Trophy se veut une ode à l’entraide et à la solidarité.

Alors, c’est décidé, Julie sera la pilote et tentera de rejoindre le plus rapidement possible Marrakech tandis que Victoria, la copilote, se chargera de la guider au mieux parmi les dunes de sable.

Une course au profit de l’association Enfants du désert

L'association Enfants du désert favorise l'éducation et la santé des enfants marocains
L’association Enfants du désert favorise l’éducation et la santé des enfants marocains

Le 4L Trophy n’est pas une vaine course. Bien au contraire, elle a une vocation solidaire afin de rencontrer, d’aider et soutenir les populations locales. En effet, chaque participant est invité à collecter des dons au profit de l’association Enfants du désert.

L’arrivée à Marrakech est ainsi marquée par une distribution de matériel et de fournitures scolaires. Un moment toujours chargé d’émotion, véritable apothéose scellant l’édition de la course.

Créée en 2005 par Laetitia et Emmanuel Chevalier, l’association Enfants du désert a pour vocation de favoriser l’accès à l’école pour tous les enfants marocains afin de lutter contre la pauvreté et favoriser le développement du sud marocain.

Depuis sa création, l’association a ainsi été à l’origine de la création de 27 salles de classe, 11 jardins d’enfants, de l’équipement d’écoles en murs, terrains de sport, puits et réfectoires et a également participé à 5 opérations chirurgicales, à l’équipement de plusieurs hôpitaux et à la sensibilisation de centaines d’enfants aux bonnes pratiques en matières d’hygiène.

Une cagnotte pour soutenir VIJU la Vadrouille

Victoria et Julie sont prêtes à traverser le désert marocain
Victoria et Julie sont prêtes à traverser le désert marocain

Le 4L Trophy est une course magnifique mais elle a un coût. Ainsi, de nombreux équipages ont fait appel à la solidarité et ont choisi OnParticipe pour financer leur participation au 4L Trophy avec une cagnotte.

Ils ont ainsi pu mener à bien une collecte de dons qui leur a permis de financer les frais d’inscription, l’achat de Renault 4L ainsi que les frais divers inhérents à la course (nourriture, assurance, essence, fournitures scolaires à destination des enfants, etc.).

Victoria et Julie ont donc elles aussi créé leur cagnotte sur OnParticipe, à laquelle chacun peut participer comme il l’entend afin de les aider à accomplir cette belle aventure : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/EaNxgM0r

Suivez également l’avancée de leurs aventure sur leur fanpage  https://www.facebook.com/vijuvadrouille/

Vous souhaitez vous aussi financer votre participation au 4L Trophy grâce à une cagnotte en ligne ?

Créez dès maintenant votre cagnotte : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/dons 

Une pensée sur “Soutenir l’association Enfants du désert avec VIJU la Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *