Fan club, don à un fan club

Faire un don à un fan club

Faire un don à un fan club montre votre intérêt commun avec le club pour une passion commune car un fan club, c’est avant tout une histoire de passion. Les plus connus sont les fan clubs d’artistes. Nous pouvons citer le ou les fan clubs de Céline Dion, les fan clubs de Johnny, les fan clubs de Claude François, etc. Fonctionnant la plupart du temps sur un modèle associatif, le fan club a besoin de dons pour mener à bien ses projet. Faire un don à un fan club permet donc au club d’exister et de proposer plus de choses à ses membres.

 

Faire un don à un fan club en France
Faire un don à un fan club en toute sécurité

Faire un don à un fan club, comment collecter des dons en tant que fan club ?

C’est une question centrale pour les clubs. La collecte des dons est aujourd’hui facilitée par le web. Néanmoins, la plupart des sites prennent des commissions sur la cagnotte récoltée par le club. Un seul site permet de collecter des dons sans que sa cagnotte ne soit amputée par la suite d’une commission à l’encaissement. Il s’agit du site français OnParticipe.fr.

Facile d’utilisation, les fan clubs peuvent y créer gratuitement leur cagnotte en tant qu’association ou particulier. Les dons sont ensuite récoltés grâce au partage de la cagnotte par le porteur de projet qui doit la faire connaître aux membres et aux fans, et enfin, les dons sont récoltés directement sur le compte en banque du porteur de projet.

Faire un don à un fan club pour aider
Faire un don à un fan club pour acheter des places

Faire un don à un fan club, comment faire un don à un fan club?

Si la cagnotte du club n’est pas déjà en ligne sur le site français et sécurisé OnParticipe.fr, il est pratique de conseiller au fan club de créer une cagnotte en ligne sur ce site. Vous pourrez ainsi faire votre don depuis toute la France sans vous compliquer la vie.
Pour le fan club, c’est aussi le moyen de ne pas avancer les dons pour tout le monde et d’assurer ainsi sa trésorerie pour tenir dans le temps.

Le don se fait ensuite simplement et de façon sécurisée sur le site OnParticipe.fr en 3 clics.

Faire un don à un fan club - Etre fan
Faire un don à un fan club sur Onparticipe.fr

Les fan clubs ont besoin de dons pour exister et lancer des projets. Une passion coûte souvent très cher. C’est pourquoi des moyens simple existent aujourd’hui comme le site de cagnottes en ligne OnParticipe.fr.

En plus, si vous en faites la demande par email, le site peut parler de vous sur son blog et promouvoir votre cagnotte.
Alors n’hésitez plus. Créer votre cagnotte pour collecter des dons pour votre fan club.

Vous êtes vous-même artiste ? Créer votre cagnotte Tips pour que vos fans vous soutiennent.

Une pensée sur “Fan club, don à un fan club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *