Cagnotte séance photo

La cagnotte séance photo

Les moments que l’on vit sont parfois inoubliables. Gravés dans notre mémoire, ils nous accompagnent tout au long de notre vie pour la rendre plus heureuse. Les naissances, les mariages, les EVG / EVJF, les anniversaires, les pots de départ, les crémaillères… sont autant d’événements que l’on se doit d’immortaliser. La cagnotte séance photo est donc là pour ça, pour que les amis et la famille puissent se regrouper pour réunir la somme nécessaire. La cagnotte séance photo servira autant à financer du matériel photo qu’à réserver les services d’un professionnel.

La cagnotte séance photo: financer du matériel photo

Cagnotte séance photo, partagez avec vos amis et vos proches
Cagnotte séance photo, les indispensables

Grâce à OnParticipe.fr, le seul site français indépendant de cagnotte en ligne, vous pouvez faire des cagnottes pour toutes vos occasions, y compris une cagnotte séance photo. Nous l’avons dit, les occasions à graver dans le marbre ne manquent pas tout au long de la vie. Il est donc important d’avoir de jolies photos de ces moments.

Si vous souhaitez faire une collecte pour financer du matériel photo, voici une petite liste des essentiels dans ce domaine:

-> Un appareil photo réflexe que l’on appelle aussi le boîtier (à partir de 250 euros jusqu’à 5 000 euros pour du matos de pro)

-> Un ou des objectifs: tarif par objectif allant de 100 euros pour une focale fixe 50mm à plusieurs milliers d’euros pour les zooms les plus performants

-> Un flash Cobra dont les prix varient entre 100 euros et 500 euros en moyenne

-> La sacoche pour le transport qui coûte environ 50 euros.

 

 

Cette activité est très coûteuse au départ mais si l’on prend soin de son matériel, elle peut être rapidement rentabilisée. Il faudra bien sûr apprendre à se servir de tout ce matériel.

La cagnotte matériel photo peut donc être d’un grand secours pour financer son  matériel photo sur OnParticipe.fr en créant sa cagnotte dans « Don ».

Il est indispensable de partager sa cagnotte avec ses amis et sa famille pour collecter des dons, sans quoi vous ne recevrez pas un euro.

La cagnotte séance photo: s’allouer les services d’un professionnel

Cagnotte séance photo de professionnel
Cagnotte séance photo pour s’acheter un studio photo

Tout le monde n’a pas envie de se lancer dans une carrière de photographe ni de passer son temps derrière un appareil. C’est pourquoi il est parfois préférable de passer par un professionnel pour cela. La cagnotte séance photo sert alors à couvrir les frais qui en découlent.

Ici aussi, cette prestation peut couvrir tous les événements de la vie. En fonction de vos souhaits, une séance à domicile coûte entre 200 et 500 euros quand un mariage varie entre 1000 et 3000 euros.

Dans tous les cas, c’est une somme importante et il est tout à fait dans l’usage de passer par une cagnotte pour cela. Vous pouvez la créer sur OnParticipe.fr à la rubrique de votre choix et la partager ensuite avec vos proches pour recevoir des dons. Une cagnotte qui n’est pas partagée ne recevra pas de dons.

Pensez à bien choisir votre professionnel de photos en regardant son book. Vous pourrez ainsi l’orienter sur votre recherche en matière de photos et être satisfait du résultat.

 

 

Cagnotte séance photo: où la créer ?

Sur OnParticipe.fr pour avoir la certitude d’être sur un site sécurisé et français.

Autre point important, OnParticipe.fr ne prend aucune commission sur la cagnotte que vous avez collectée. Autrement dit, si vous avez récolté 100 euros, vous encaissez 100 euros. C’est aussi simple que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *