Baptême de votre enfant : comment bien le préparer ?

Le baptême approche, le stress qui accompagne son organisation également. Il est temps de préparer cet événement !

Cagnotte en ligne : organiser un baptême

L’organisation d’un baptême est souvent une grande source d’anxiété pour les parents. Une fête réussie est une fête bien pensée à l’avance. Chaque étape de l’organisation de la cérémonie a son importance. Du choix des parrain et marraine jusqu’au choix de la déco, en passant par le plan de table et la sélection du repas, rien n’est à négliger.

Dans la tradition, les enfants baptisés reçoivent en règle générale des bijoux de la part de leur parrain et marraine et de l’argent de la part des autres invités. Cette tradition peut aujourd’hui évoluer. Les fameuses enveloppes sont confiées aux parents qui les gardent toute la journée au risque de les perdre. Limitons les risques ! Pourquoi ne pas mettre à disposition une urne et/ou, pour suivre la tendance actuelle, ouvrir une cagnotte en ligne !

Baptême : choisir le parrain et la marraine

Le choix que l’on pourrait qualifier de plus important pour cet événement est en effet le choix du parrain et de la marraine. Au cœur du baptême, ces « élus » auront pour mission d’accompagner l’enfant en plus de ses parents dans sa vie future et de lier une relation de confiance solide et durable avec le chérubin.

Cagnotte en ligne : dresser la liste des invités, choisir le lieu ainsi que le repas

La première chose à faire pour pouvoir faire ces choix est de lister les invités afin de budgétiser la fête. Pensez à faire un plan de table, peut-être par affinités, afin que vos invités soient à l’aise. Une fois cette liste dressée, vous pouvez choisir la salle en fonction du nombre de convives et enfin choisir quels mets vous allez mettre dans vos assiettes. Si votre budget commence à être réduit pourquoi ne pas proposer un seul plat ? Cela vous fera faire des économies.

Le but de cette cérémonie est qu’amis et famille soient réunis autour de l’enfant. L’argent ne doit pas être un frein à cette belle fête. Si votre budget ne le permet pas, pourquoi ne pas créer en amont une cagnotte en ligne pour participer au frais de la réception ?

La cagnotte en ligne peut coexister avec l’urne de baptême

Les enfants étant souvent baptisés en bas âge, les parents gèrent les cadeaux et l’argent qui leur sont offerts. Le sac à main ouvert de maman sur une chaise dans la salle de réception ne paraît pas être une solution sécurisante.

Une urne de baptême, jolie, décorée dans le thème est plus adaptée. Elle résout le problème des enveloppes volantes et réduit les risques de perte. Elle participe également à la décoration de la salle. Elle ira à merveille avec un beau plan de table décoré à proximité, par exemple.

La cagnotte en ligne est dans la tendance. Il est évident que certaines personnes préfèrent mettre dans la petite enveloppe espèces ou chèques. Mais la cagnotte en ligne peut permettre aux têtes en l’air de ne pas être gênées. Soit les convives pourront être prévoyants et offrir la somme en ligne en amont soit ils pourront le faire le lendemain de la fête. Et pourquoi ne pas placer une tablette pour les plus geeks à côté de l’urne classique ?

ass= »p7″>

La cagnotte en ligne ou l’urne de baptême

L’un, l’autre, ou les deux, la cagnotte en ligne ou l’urne de baptême permettront aux parents de récupérer sereinement l’argent offert à leurs chères têtes blondes en toute sécurité et ainsi en faire bon usage pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *